" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES HÉROS

réalisé par Éric Besnard  2012

avec
Josiane Balasko     ...     Olga
Gérard Jugnot     ... Jacques
Clovis Cornillac     ...Maxime
Pierre Richard     ... Jean
Ibrahim Burama Darboe     ... Tiemoko
Magaly Berdy     ... Sally
Anne Charrier     ... Stéphanie
Joseph Besnard     ... Enfant Maxime
Fejria Deliba     ... Rachida
Samuel Besnard     ... Bébé Maxime
Michelle Goddet     ... Nicole
Michel Masiero     ... Roger 


Maxime  ( Clovis Cornillac ) est un chef d'entreprise qui a des difficultés pour vivre avec sa  a compagnie d'ambulances  et il y travaille 24 h sur 24 au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère, femme de caractère et  rebelle Olga (Josiane Balasko) est en garde à vue, il va la sortir de prison et la ramène à la maison auprès de son père  (Gérard Jugnot qui a pour meilleur ami Pierre Richard)... et se le fait aussitôt reprocher. Maxime va rester auprès de ses parents , deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s'aiment autant qu'ils s'engueulent. Maxime va alors se rappeler son enfance et prendre conscience de son véritable bonheur ...Mais les choses vont se compliquer quand un jeune africain sans papiers que le couple a recueilli doit être reconduit à la frontière .Olga va cacher l' enfant recherché et embarquer son fils et son mari dans l'aventure.

Car Olga est toujours prête à monter au créneau et à se battre, à dénoncer les choses tout en restant une les choses. C'est une battante qui était comme ça à 20 ans, et qui l'est toujours 30 ans plus tard. En plus d'être une femme engagée, Olga est aussi une mère et une épouse.Elle ne prévient jamais son mari des choses qu'elle compte faire mais elle sait qu'au fond, il l'approuve . 



Couple infernal dans la saga des Bronzés, Gérard Jugnot et Josiane Balasko sont à nouveau mari et femme dans Mes Héros d'Eric Besnard.

Comédie champêtre avec beaucoup d'humour  , histoire d'amour d'un couple en train de vieillir  vu à travers les yeux du fils, couple qui n'arrête pas de se disputer mais qui s'adore.


 Ibrahim Burama Darboe fait preuve d'une belle maturité...


Eric Besnard est un  directeur d'acteurs qui a écrit et réalisé des films d'aventures, des films d'action et change brillamment de catégorie.

MES HÉROS

MES HÉROS

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :