" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OPERATION EYE IN THE SKY (2015)

titre original EYE IN THE SKY

 

sortie en France le 11 mai 2016

 

réalisé par :Gavin Hood
avec
Helen Mirren: Colonel Katherine Powell
Aaron Paul : Steve Watts
Alan Rickman : Lieutenant General Frank Benson
Iain Glen : Foreign Secretary James Willett
Barkhad Abdi : Jama Farah
Phoebe Fox : Carrie Gershon
Kim Engelbrecht : Lucy Galvez
Jeremy Northam : Brian Woodale
Meganne Young : Lizzy
Carl Beukes : Sergent Mike Gleeson

Lex King

Michael O'Keefe


Drame actualité de Gavin Hood sur la guerre des drones .

Les complexités  des décisions de guerre par l'utilisation  de drones , les crises morales, les dommages collatéraux .

 

La colonel Katherine Powell ( Helen Mirren) supervise Egret, une opération méticuleusement planifiée visant à capturer une jeune Anglaise radicalisée (Lex King) qui a rejoint les terroristes d'Al-Shabaab pour une conférence dans un quartier populeux de Nairobi au Kenya.

 

La surveillance avec la haute technologie révèle qu'un radicalisé de nationalité américaine, et ses alliés d'Al-Shabaab se préparent à  des attaques suicide à la bombe.

Le colonel Powell pense que l'objectif initial  de «capture»  devient de «tuer».

Le Lt. Gen. Frank Benson (Alan Rickman), son supérieur, accepte volontiers par envoi  de missiles ; Tout est observé grâce à un drone militaire américain .

Powell attend avec impatience l'approbation finale dans sa salle de guerre, alors que Benson est littéralement entouré de politicards qui réfléchsissent sur les répercussions juridiques - et plus importantes, les réactions publiques. Ils craignent que les images d'une attaque de missiles dans une nation souveraine - avec des pertes civiles involontaires - ne fachent la population anglaise et internationale ... Le ministre britannique des Affaires étrangères dit qu'il  ne peut pas décider parce que les objectifs comcernent un citoyen radicalisée américain, et il faut l'accord du Secrétaire d 'Etat américain (Michael O'Keefe).

D'autres complications surviennent lorsque drone piloté par  Steve Watts (Aaron Paul) voit un détail gênant sur son moniteur: une petite fille au visage angélique (Aisha Takow) est entrée dans la zone de destruction . Watts exige un retrait de l'attaque  . Benson fait valoir que les principales cibles, les kamikazes, vont tuer des dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants. Les politiciens continuent de tergiverser. Et pendant ce temps, la frustration de Powell monte car elle considère que les terroristes peuvent se disperser .

 

 «Eye on the Sky" est un film extrêmement divertissant, avec du drame mais aussi de l'humour.

 

On retrouve  Barkhad Abdi du film  «Captain Phillips» qui fait une impression convaincante, avec une quantité minimale de dialogue.

"Eye in the Sky" a été tourné en  l'Afrique du Sud.

La présence d'Alan Rickman récemment décédé.

OPERATION EYE IN THE SKY

OPERATION EYE IN THE SKY

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :