" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TANGO LIBRE

réalisé par  Frédéric Fonteyne



avec François Damiens, Anne Paulicevich, Sergi Lopez, Jan Hammenecker

 

A travers le regard d’un gardien de prison JC (François Damiens) sans histoires mais amoureux ,  le film décrit le portrait d’une femme libre Alice (Anne Paulicevich) la trentaine ,  qui accepte (à l’image du tango) les contraintes pour mieux les dépasser.Alice est  mère d’un garçon de 15 ans .

JC a pour unique rêve d'apprendre à danser le Tango.Aux cours, il rencontre Alice (Anne Paulicevich) .

Or Alice  rend visite régulièrement à deux prisonniers, Fernand (Sergi Lopez) et Dominic (Jan Hammenecker), deux vieux complices de toujours. L’un est son mari, l’autre son amant. Fernand  veut  apprendre le tango en prison afin de contenter sa femme.
JC observe cette femme auprès des 2 prisonniers . Mais le  règlement de la prison interdit aux gardiens de côtoyer la famille des prisonniers… JC va transgresser tous les principes qui définissaient sa vie.

 

Avec ce film, après" Une liaison pornographique" et "La femme de Gilles", Fréderic Fonteyne boucle la trilogie autour de la mécanique des femmes et de l’amour. Il l nous propose - à travers le regard d’un gardien de prison amoureux - le portrait d’une femme libre qui accepte (à l’image du tango) les contraintes pour mieux les dépasser.

 

Film primé à la Mostra de Venise ( Prix Spécial du Jury) et Grand Prix du Festival de Varsovie. Tournage du film en Pologne pendant deux semaines.

Film sur  le désir et la passion.
Anne Paulicevich est la  compagne du réalisateur.



 

 

TANGO LIBRE

TANGO LIBRE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :