" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE DOOR

titre original THE OTHER SIDE OF THE DOOR

sortie en France le 01/06/2016

réalisé par
Johannes Roberts

avec

Sarah Wayne Callie: Maria
Jeremy Sisto : Michael
Sofia Rosinsky : Lucy
Javier Botet : Myrtu
Logan Creran : Oliver

Suchitra Pillai-Malik

 

Situé à Mumbai, "The Other Side of the Door" est essentiellement une histoire de fantôme trop familier  dans les films d'horreur.

Le couple Michael (Jeremy Sisto) et Maria (Sarah Wayne Callies) marchent  à pied le long de la plage en Inde où Michael se rend fréquemment pour son travail comme  marchand d'antiquités.

Ils se détendent car Maria attend leur premier enfant. Ils décident spontanément de s' installer de façon permanente en Inde et vivre dans "leur maison" pour commencer  une famille.

Six ans plus tard. Maria souffre de cauchemars chroniques. Le couple  semble avoir une belle vie dans un univers coloré, une confortable maison avec leur fille adorable, Lucy (Sofia Rosinsky), leur femme de ménage  Piki (Suchitra Pillai-Malik) .

Nous découvrons à partir de photos et de vidéos à la maison que Maria et Michael avaient eu un autre enfant, Oliver (Logan Creran). Un flashback étendu détaille la façon horrible dont il est mort: Il s'est noyé  piégé dans son siège lors d'un accident de voiture alors que sa mère et sa sœur ont survécu sans pouvoir le sauver : nous voyons Maria sanglotant  comme elle agrippe Lucy qu'elle a réussi à sauver.

C'est l'origine des cauchemars .

Par coïncidence, Piki a également perdu un enfant-fille dans une mort tragique. Et elle a quelques conseils pour Maria sous la forme d'un ancien rituel. Elle lui raconte  l'histoire d'un temple abandonné dans son village reculé. Là, on peut  disperser les cendres des morts sur les marches, aller à l'intérieur, attendre la nuit et  parler avec l'être disparu. Mais on ne doit jamais ouvrir une porte.

Maria  écoute à la porte, entend la voix d' Oliver, lui dit qu'elle aime et lui manque . Puis elle ouvre la porte. Elle entre dans le monde  entre les vivants et les morts. 

Peu après Maria rentre chez elle et  des choses étranges commencent à se produire. Des jouets se déplacent mystérieusement, une lumière clignote , un piano joue "Heart and Soul" dans le milieu de la nuit......

 

Film au  rythme mesuré.

 

THE DOOR

THE DOOR

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :