" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN JOUR DE CHANCE (2011)
titre original :La chispa de la vida

 

réalisé par  Álex de la Iglesia.

 

avec  José Mota (Roberto), Salma Hayek (Luisa), Blanca Portillo (Mercedes), Juan Luis Galiardo (alcalde), Fernando Tejero (Johnny), Manuel Tallafé (Claudio), Santiago Segura (David Solar), Antonio Garrido (Dr. Velasco), Carolina Bang (Pilar Álvarez), Joaquín Climent (Javier).

Roberto (José Mota) est un publiciste au chômage qui a réussi  et a connu la gloire quand il a créé le célèbre  slogan : «. Coca-Cola, l'étincelle de la vie" Maintenant, c'est un homme désespéré  , essayant de se rappeler les jours heureux, et retourne  à l'hôtel où il a passé la lune de miel avec son épouse (Salma Hayek). Cependant,  l'hôtel est devenu  un musée construit autour du théâtre romain de la ville Carthagène . Tout en marchant à travers les ruines, il est victime d'un accident: une barre de fer  sur la tête avec un clou en fer qui  le laisse complètement paralysé.  

S'il essaye de  bouger , il meurt . Il devient le centre des médias, ce qui va changer votre vie ...L'événement rassemble une multitude de télévisions  et  la foule curieuse de voir et de raconter une mort possible en direct.Des opportunistes politiques aux courtiers sont prêts à payer une fortune à la famille de la victime, si elle accepte de vendre le spectacle exclusif.

Comédie noire, une image de la réalité où le monde est parfaitement pollué par l'argent ,humour noir contre les politiciens, les banquiers et la télévision sans cœur .

UN JOUR DE CHANCE est inspiré par "Le gouffre aux chimères" (1951)de Billy Wilder, avec  Kirk Douglas.

 

UN JOUR DE CHANCE

UN JOUR DE CHANCE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :