" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALEX KARRAS est un ancien grand sportif  , un athlète professionnel devenu acteur, né le 15 Juillet 1935 à Gary  décédé le 10/10/2012 . Mère infirmière, père médecin.Famille de 3 garçons.
Son père est mort quand Alexandre avait seulement 13 ans .Il sera diplômé de Gary Emerson High Schoolpuis ira en Université de l'Iowa Hawkeyes en 1955

Sa carrière  sportive (plaqueur en football américain ) a commencé au collège où il a remporté le trophée Outland et Rose Bowl Championship en 1957, suivie par une impressionnante série de 12 ans avec les Lions de Detroit. Il y a gagné une réputation comme l'un des joueurs les meilleurs en défense.

Après avoir quitté le football, Karras a commencé à apparaître dans des séries télévisées et des films avec un talent pour la comédie, mais aussi une volonté de se moquer de lui-même. Il a eu des rôles de sportifs mais aussi des rôles  divers dans une variété de projets de télévision et de cinéma qui comprenait un rôle en tant que chercheur d'or dans la mini-série "COLORADO" ) et  dans film  "Victor / Victoria" (1982), en face de Julie Andrews et James Garner.

Il sera le  le père adoptif d'Emmanuel Lewis dans la sitcom  «Webster» . Que ce soit en athlète, voyou engagé, homme de loi, ou père aimant, Karras s'est fait aimer au public .
 En 1979, Karras et sa femme avaient formé leur propre compagnie, Productions géorgiennes Bay, qui lui a permis de produire des télé-films "Jimmy B & Andre" (CBS, 1980), «Parole d'honneur» (CBS , 1981) et "Maid in America" ​​(CBS, 1982).

Il a eu aussi du succès dans les théâtres.


Mais de graves problèmes de santé sont intervenues  notamment une insuffisance rénale récente .De plus ,sa qualité de vie a été aggravée en raison de blessures à la tête subies au cours de sa carrière de joueur et cela fut caractérisé par de la démence depuis plusieurs années.


Le  président des " Lions"  Tom Lewand a déclaré dans un communiqué publié lundi soir. «Peut-être aucun joueur de l'histoire des Lions n'a  atteint autant de succès et de notoriété pour ce qu'il a fait après sa carrière de joueur comme Alex.


MEL BROOKS...LE SHERIF EST EN PRISON...BLAZING SADDLES...1974
HARRY THOMASON...THE GREAT LESTER BOGGS ...1974
RICXHARD BAILEY... WIN, PLACE OR STEAL ...1975
WIN, PLACE OR STEAL ......1978
THEODORE J. FLICKER ...JACOB TWO-TWO MEETS THE HOODED FANG ...1978
JAMES GOLDSTONE ...LE JOUR DE LA FIN DU MONDE ...WHEN TIME RAN OUT ...1979
PETER BONERZ...NOBODY'S PERFEKT  ...1981
BLAKE EDWARDS...VICTOR/VICTORIA  ...1982

BOB CLARK ...PORKY'S ...1982

JEAN CHOUX...PORT D'ATTACHE...1943
TAYLOR HACKFORD ...CONTRE TOUTE ATTENTE      ...AGAINST ALL ADDS              ...1984

MARGARET RAPHAEL... THE STREET CORNER KIDS...1994
MARGARET RAPHAEL...THE STREET CORNER KIDS: THE SEQUEL   ...1995
VINCENT GALLO...BUFFALO '66  ...1998
1978-1979 COLORADO (TV MINI-SERIES)
1983-1989 WEBSTER (TV SERIES).

ALEX KARRAS

ALEX KARRAS

Tag(s) : #ACTEURS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :