CAPTIVE

Publié le par cinestranger

CAPTIVE

sortie en France le 19/09/2012

réalisé par Brillante Mendoza ( philippin )

avec
Isabelle Huppert     ... Thérèse Bourgoine
Mercedes Cabral     
Coco Martin      

Maria Isabel Lopez   

Raymond Bagatsing   

 Kristoffer King         
Madeleine Nicolas         
Ronnie Lazaro         
Rustica Carpio     
Baron Geisler         
Sid Lucero     



Thérèse Bourgoine, femme fluette en mission humanitaire pour une ONG chrétienne est la  , "Captive" d'un groupe islamiste (qui réclame notamment l'indépendance de l'île de Mindanao ) et on suit sa dangereuse situation  de mai 2001 à juin 2002, avec un groupe de plusieurs dizaines d'otages occidentaux et philippins soumis  à  leurs geôliers du groupe Abou Sayyaf proche d'Al-Qaïda.

Cela a commencé sur l'île de Palawan ( sud de l'archipel philippin ) et dans un luxueux complexe touristique.En pleine nuit, les occupants sont conduits , par la mer d'abord, puis à travers la forêt, pour être échangés contre rançon.Les otages sont sans cesse forcés de déménager et font face aux bombardements et autres attaques de l'armée gouvernementale ,au dénuement,  à la faim et aux  nombreux inconforts de la vie de groupe dans la jungle.




Brillante Mendoza s'est  rendu sur place à Mindanao avant de commencer le film  et a interrogé de nombreux témoins, d'anciens otages,   des militaires pour reconstituer la prises d'otages .

Il a fait en somme à ce que les acteurs ne se rencontrent pas avant le tournage, surtout entre "ravisseurs" et "otages" pour que la surprise soit totale.
Film qui part d'une  réalité et va vers  une dramatisation .



Pour Isabelle Huppert, ce film fut une expérience .

Isabelle Huppert et les autres acteurs ont du  du faire face  à la chaleur, l'épuisement, la peur  parfois.



 

CAPTIVE

CAPTIVE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article