PAULINE DÉTECTIVE

Publié le par cinestranger

PAULINE DÉTECTIVE

sortie en France le 03/10/2012

 

réalisé par Marc Fitoussi

avec


Sandrine Kiberlain

Audrey Lamy, Claudio Santamaria, , Anne Benoît, Antoine Chappey, Michèle Moretti, Sabrina Impacciatore, Wladimir Yordanoff. - France

 Comédie, Policier, Romance -

 

Pauline  ( Sandrine Kiberlain ) est rédactrice en chef à Paris  d’un magazine de faits divers criminels .  Aussi, elle aime  les livre et films policiers , notamment de la  Bibliothèque Verte . Elle a un  petit ami qui va la laisser tomber .  Pauline se laisse entrainer  alors  par sa soeur dans un palace de la côte italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu’un crime a été commis dans l’hôtel et s’improvise détective .

Les signes d’une mort criminelle lui apparaissent, avec le départ impromptu d’une pensionnaire âgée ( Maria Pacôme), que rien ne prédestinait à filer à l’aube, un beau matin. Pas question alors pour Pauline qui s’imagine des gros titres sensationnels sur les journaux , de  se complaire aux bains en piscine de luxe ou  autour d’un bon repas. Elle fonce dans son obsession et entraine avec elle un maitre-nageur.

On suit ses  ses péripéties  dans une aventure  style glamour .

Film esthétique technicolor  par la  lumière aux couleurs saturées.

Tournage  en partie  en Languedoc-Roussillon (Montpellier et  alentours)  ,soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon


 Marc Fitoussi  est un réalisateur qui a suivi un cursus universitaire d'anglais et d'histoire de l'art puis  il a intègré le Conservatoire Européen d'Écriture Audiovisuelle et suivit  une formation de scénariste. Il prolonge ses études cinématographiques à l'Université de Los Angeles où il apprend surtout la mise en scène et la direction d'acteurs.

Il tourne plusieurs documentaires et courts métrages de fiction dont « Bonbon au poivre » en 2005 qui lui vaut une nomination aux César.

En 2007, il signe son premier long métrage, « La Vie d'artiste », couronné du prix Michel d'Ornano. Son deuxième long sera  « Copacabana »  Pauline Détective » est son troisième long métrage.

Marc Fitoussi a rencontré  Sandrine Kiberlain alors qu'elle s’adonnait à des doublages . Sandrine nous livre un grand numéro d’enquêtrice .

Audrey Lamy  joue une  fan de séries télé  bon marché qui se prend pour une célébrité...

 

PAULINE DÉTECTIVE

PAULINE DÉTECTIVE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article