" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REALITY

center>

sortie en France le 03/10/2012

réalisé par Matteo Garrone

avec

Aniello Arena    ...     Luciano

Loredana Simioli    ...     Maria

Nando Paone    ...     Michele
Nello Iorio    ...     Massimone
Nunzia Schiano    ...     Aunt Nunzia
Rosaria D'Urso    ...     Aunt Rosaria
Giuseppina Cervizzi    ...     Giusy

Claudia Gerini    ...     TV hostess
Raffaele Ferrante    ...     Enzo
Paola Minaccioni    ...     Roman customer
Ciro Petrone    ...     Barman
Salvatore Misticone    ...     Shoemaker
Vincenzo Riccio    ...     Vincenzo
Martina Graziuso    ...     Martina
Alessandra Scognamillo    ...     Alessandra



Satire regardable sur la télé-réalité et les valeurs réelles: à Naples, Luciano (Aniello Arena)  , père d'une famille nombreuse, et roi de son quartier ,  marchand de poissons  d'un magasin en plein essor au cœur de la vieille ville et  escroc ( il complète ses revenus par une petite arnaque  avec sa femme  Maria (Loredana Simioli) qui vend des   "robots"  de cuisine  . ) devient obsédée par "Grande Fratello", émission de télé-réalité la plus populaire d'Italie, pour acquérir la richesse et  la célébrité rapidement .

En effet, Luciano est stupéfait par le prestige et la richesse d'Enzo (Raffaele Ferrante), un candidat à la télé-réalité rencontré lors d'un mariage (superbement chorégraphié  ) : il se déplace  en  hélicoptère...

Luciano va se déguiser en  drag queen pour amuser les participants au mariage  et rencontre Enzo . 

La famille de Luciano est d'abord consternée par la façon dont Luciano passe  dans les deux premiers tours d'auditions ( la famille l'accompagne à Cinecittà ) .

Mais  Luciano devient obsédé par l'idée que la société de télévision envoie des espions pour vérifier ses déclarations sur sa vie . Luciano retourne à Naples totalement obsédé  ( il est accueilli comme un héros à son retour au quartier ) et de plus en plus incapable de distinguer fiction et réalité .

Et  jouer lors d'un mariage  est différent que jouer pour un public de télévision ,  c'est une irréalité dangereuse, par rapport à sa relation réelle avec votre famille et la communauté .

C'est un film sympathique , moitié comédie, moitié drame avec des clins d'œil à Fellini et au néoréalisme italien .Les personnages illustrent le classique  "art de la débrouille napolitain.



 Aniello Arena en  Luciano est parfait par  son   visage calculateur , qui  nous exprime la peur, l'espoir, le  triomphe et la  consternation: le visage d'un  comédien qui peut tout faire.




Reality est une comédie noire, une farce populaire cruelle et truculente.








 

REALITY

REALITY

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :