" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAVAGES

sortie en France le 26/09/2012

réalisé par Oliver Stone

adaptation du roman "Savages" de  Don Winslow .

avec

AVEC: Taylor Kitsch (Chon), Blake Lively (O), Aaron Johnson (Ben), John Travolta (Dennis), Benicio Del Toro (Lado), Salma Hayek (Elena), Demián Bichir (Alex) et Sandra Echeverría (Magda) .

 
L' histoire commence avec Blake Lively Ophélie (surnommé O ) qui narre l'histoire .
Les revendeurs de marijuana en Californie du Sud  sont horrifiés par la brutalité des narcotrafiquants mexicains, pour qui la torture et la mutilation sont un moyen pour faire des affaires. Certains des Mexicains, à leur tour, sont dégoûtés par la paresse et la superficialité des gringos, qui semblent manquer de tout sens de dignité, de tradition, de valeur pour la la famille ou d'honneur.


Ben (Aaron Johnson) et Chon (Taylor Kitsch), meilleurs amis qui cultivent des plantes illicites  .

Ben et Chon sont opposés dans  la vie : Chon est un vétéran de guerre  en Irak et en Afghanistan alors que  Ben est  un diplômé de Berkeley, botaniste de l'Université de Californie. Ensemble, ils gèrent une entreprise lucrative et  Ben veut  mettre une partie des bénéfices  pour le bien mondial (construire des solutions d'eau potable dans les pays du tiers monde)  Chon importe clandestinement les  graines  du Moyen-Orient, et Ben  les cultive .

Avec leur petite amie commune , ils  traitent la  marijuana de qualité afghane. En chemin, ils rencontrent   un agent fédéral véreux (John Travolta) et les cartels mexicains  qui se déplaçent au nord de la frontière et qui exigent de faire partie de leur  plan .

Ophélie (surnommé O) vit avec les 2 hommes y compris sexuellement et insiste sur le fait qu'elle est parfaitement heureuse  avec cet arrangement.

Les relations d'affaires vont  mal tourner . Une vidéo arrive un jour montrant plusieurs travailleurs mexicains de la drogue, dont les têtes ont été enlevées avec une tronçonneuse.Le message: Partagez vos affaires avec nous ou vous le regretterez .Le message provient d'une élégante femme fatale nommée Elena (Salma Hayek), qui dirige un cartel mexicain et veut se développer aux États-Unis .

Ophélie (surnommé O)  est enlevée ....
 "Savages" est à la fois une sorte de  western et une histoire d'amour mais aussi un conte amoral .
Les méchants du film sonte John Travolta , Benicio Del Toro et Demian Bichir des criminels  ou agent fédéral  , et Salma Hayek  femme impitoyable d'un cartel mexicain.


Les images sont belles : montages brumeuses ou  agressives tels les assassinats en  symphonie picturale.

John Travolta donne une excellente  performance .




 

SAVAGES

SAVAGES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :