THE WITCH

Publié le par cinestranger

THE WITCH

sortie en France le 15/06/2016

réalisé par   Robert Eggers

avec
    Anya Taylor-Joy : Thomasin
    Ralph Ineson : William
    Kate Dickie :Katherine
    Harvey Scrimshaw : Caleb
    Ellie Grainger : Mercy
    Lucas Dawson : Jonas

 

Au 17ème siècle ,une famille puritaine est terrorisée par la ferveur religieuse - ou autre chose? -

Premier et superbe long métrage de Robert Eggers pour un des films d'horreur les plus   effrayants .

Situé dans le 17ème siècle,  le film  suit une famille coloniale américaine dévote, bannie de leur village pour leur  ferveur religieuse. Il y a le père William (Ralph Ineson)  puritain,  sa femme Katherine (Kate Dickie) et leurs  5 cinq enfants, y compris le nouveau-né ; Ils sont à la recherche de   terres . Ils construisent une maison, et  plantent du maïs, élevent des chèvres.

Ils se forgent une vie sur cette terre impitoyable avec leur ménagerie,mais quelque part dans les arbres derrière leur maison, des choses terribles se déroulent tel un rite étrange dans l'obsurité , ou la présence d'un  chalet dans un arbre...Et leur bébé Samuel, disparaît mystérieusement. Katherine est  en  deuil de ce jeune fils Samuel . 

Tous les membres de la famille sont en proie à la culpabilité: Thomasin (Anya Taylor-Joy), la fille aînée, confesse avoir "joué le jour du sabbat» dans le secret, alors que Caleb (Harvey Scrimshaw), le deuxième-né, vole , porte des regards teintés de curiosité  envers  la poitrine de sa sœur aînée..Il y a également les jumeaux Jonas et Mercy (Lucas Dawson et Ellie Grainger ).

Thomasin absorbe le poids des inquiétudes de sa famille: ses jeunes frères et sœurs se tournent vers elle et sa mère lui fait faire plus de corvées que le reste des membres de sa famille.

Le diable travaille t'il  sur leurs âmes mortelles ? la famille est-elle  visée par une sorcière  ? Le drame  se déroule,...

 

Il faut un certain temps pour que le clan de Thomasin  considére que leurs problèmes sont causés par la sorcière, ou l'enchantement démoniaque.Car des signes et des présages, sont apparus Leur terre semble maudite .

 Eggers intensifie la tension tout au long du film..

 

 

 

THE WITCH

THE WITCH

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article