" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ABRAHAM LINCOLN: CHASSEUR DE VAMPIRES (2012)
titre original  : "ABRAHAM LINCOLN: VAMPIRE HUNTER"


réalisé par

 

Timur Bekmambetov

avec
Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie, Mary Elizabeth Winstead, Rufus Sewell, Marton Csokas






Abraham Lincoln: Vampire Hunter est un méli-mélo de styles ,mélange d'action et de fantaisie.

Scénariste Seth Grahame-Smith (adaptation de son roman).

Le point de départ est un vaste réseau de morts-vivants qui a infiltré le Sud mis à mal par le  jeune Lincoln et son père . Un  homme d'affaires local / vampire  se venge en attaquant et en tuant la mère de Lincoln.


Barth Lincoln (Benjamin Walker)  en dépit d' absence de pouvoirs surnaturels ,cherche à se venger  des années plus tard, échappant de justesse à la mort grâce  à  l'intervention de Henry Sturges (Dominic Cooper), un tueur de vampires . Celui-ci    recrute Lincoln comme un chasseur et le  forme dans l' arts de l'élimination de vampires.

Après avoir déménagé à Springfield, Illinois, Lincoln commence la guerre aux vampires  à l'aide d'une hache  lame en métal argenté, tout en poursuivant   ses études de droit. Il est attiré par  la jeune Mary Todd (Mary Elizabeth Winstead) ,commence à  lui faire la cour, malgré l'avertissement de Sturges ne pas trop s' attacher à d'autres personnes, et retrouve son ami d'enfance William Johnson (Anthony Mackie), un ancien esclave.

Il obtiendra  enfin sa vengeance en tuant Barth, mais Adam (Rufus Sewell) contrôle la horde de vampires du Sud. Lincoln épouse  Marie et se consacre  à la politique et  le débat s'intensifie au fil de l'abolition de l'esclavage. Après son élection, le président Lincoln revient au  conflit direct avec les vampires avec le début de la guerre civilec car  Adam et son  sbires veulent  prendre enfin le contrôle du pays.

Dans l'histoire , l'institution de l'esclavage était un complot des vampires motivés à fournir les morts-vivants et du  du sang frais .


Bekmambetov déploie efficacement les mouvements de caméra, le rythme et effets spéciaux pour façonner à Lincoln une figure impressionnante déterminée à sauver le pays .


Benjamin Walke ,grand et maigre joue  Lincoln et on découvre  son jeu d'acteur ou ses capacités dans l'action.

 Vampire Hunter est en 3D.





 

ABRAHAM LINCOLN: CHASSEUR DE VAMPIRES

ABRAHAM LINCOLN: CHASSEUR DE VAMPIRES

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :