BASTILLE DAY

Publié le par cinestranger

BASTILLE DAY

 

sortie en France le 13 juillet 2016

réalisé par  James Watkins

avec
Idris Elba, Richard Madden, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly, Jose Garcia, Thierry Godard, Vincent Londez.

Sean Briar (Idris Elba ) fait équipe avec Michael Mason (Richard Madden) .

Il est un  agent de la CIA . Des menaces d'attentat pèsent sur la  la France pour les vacances de Juillet .

 

L'Américain pickpocket Michael Mason au milieu de touristes vole un sac à main d'une  militante de gauche Zoe (Charlotte Le Bon) dans le quartier de Pigalle. Il  l'abandonne pensant qu'il il n'y a rien de valeur à l'intérieur. Puis il se rend compte qu'il y avait, en fait, une bombe à retardement  dans l'ours en peluche, et quand elle explose  Mason découvre qu'il a involontairement tué quatre personnes.

De plus, le  visage de Mason a été filmé  par des caméras de sécurité et bientôt diffusé dans tout le pays. Il est  l'objet d'une chasse à l'homme . Il se fait "tout petit" jusqu'à ce Briar de la CIA le traque. Briar a une bonne amie dans le département, Karen Dacre (Kelly Reilly ).

Malheureusement, le gang qui avait utilisé  Zoe pour poser  la bombe au siège du Parti nationaliste français  poursuit aussi Mason  jusqu'à un appartement où Briar se  égalemen . Il s'en suit des poursuites sur les toits de Paris. Briar veut aussi savoir pourquoi Michael le  pickpocket fuyait s'il était innocent

 Mason et Briar se retrouvent à travailler ensemble avec Zoe  pour les aider, celle-ci ayant compris qu'elle avait été manipulée. Ils vont devoir  faire face aux terroristes et déjouer un complot sinistre dans le centre de Paris le 14 juillet.

Jose Garcia joue un apparatchik politique rusé Victor Gamieux.

Ce  film d'action  sur les attaques terroristes à Paris pourrait sembler un peu inapproprié. Mais Bastille Day a été  filmé avant les tragédies de Charlie Hebdo / Bataclan

 

 

 

BASTILLE DAY

BASTILLE DAY

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article