CAPTAIN FANTASTIC

Publié le par cinestranger

CAPTAIN FANTASTIC

sortie en France le 20 juillet 2017

réalisé par Matt Ross

avec
    Viggo Mortensen: Ben
    George MacKay :Bodevan
    Samantha Isler :Kielyr
    Annalise Basso : Vespyr
    Nicholas Hamilton : Rellian
    Shree Crooks : Zaja
    Charlie Shotwell : Nai
    Trin Miller : Leslie
    Steve Zahn : Dave
    Kathryn Hahn : Harper
    Ann Dowd : Abigail
    Frank Langella : Jack
 Erin Moriarty, Missi Pyle, Kathryn Hahn, Steve Zahn, Elijah Stevenson, Teddy Van Ee, Trin Miller.

Viggo Mortensen joue le rôle d'un  super-papa déterminé à élever ses enfants selon ses propres règles en  patriarche progressiste. Les enfants de Ben ne savent rien des "peoples" mais  sont au courant de tout, de la Constitution de Karl Marx , des moyens de  survie en milieu sauvage, la légitime défense, la reproduction humaine ...Leurs cadeaux, ce sont des couteaux de chasse, des livres leur enseignant la vie.. Ben leur apprend à  à être respectueux, brillants...

Dans la forêt Ben (Mortensen) a organisé une cérémonie de chasse,  rite de passage pour son fils aîné, Bodevan 23 ans ( George MacKay).  Ben a coupé les liens qui relient la famille au reste du monde et là, il apprend ce qui est arrivé à sa femme, Leslie.

Son épouse est décédée par suicide, drame de la famille et il est alors un  père en  deuil avec  ses six enfants et va devoir  faire face .

 

 

"Votre mère est morte," Ben annonce  d'un ton neutre,à ses enfants avec une franchise  car il traite ses enfants comme des jeunes adultes, en respectant leur intelligence.

 

 

 Avec le décès de Leslie, le moment pour la famille arrive d' affronter le monde réel et cela va causer toutes sortes de moments inconfortables. Leur tante  et  oncle (Kathryn Hahn et Steve Zahn), viennent les voir avec leurs fils totalement différents collés à leurs iPhones

 

Bodevan rencontre  une jolie  adolescente  blonde à un camping pendant la nuit, il reconnaît les émotions qu'il avait lues dans les  livres, mais s'embarrasse en proposant le mariage immédiatement après leur premier baiser.

 

"Captain Fantastic" sera alors  plein de telles situations bien choisies, illustrant à la fois leur style de vie avant le décès de la mère  ( une garde-robe d'occasion et des vêtements hippie) et le choc de mélange avec " les gens normaux" .

 Jack le père de Leslie  ( Frank Langella), est dominateur envers  sa femme  (Ann Dowd).et veut  décider comment  élever ses petits- enfants .

En plus de vouloir donner le meilleur pour ses petits-enfants, Jack est déterminé à donner à sa fille à un enterrement approprié en ignorant les dernières volontés de Leslie et il va devoir affronter Ben...

Les enfants (Hamilton, MacKay, Charlie Shotwell, Shree Crooks, Samantha Isler, Annalise Basso) sont tous excellents. Mortensen alterne   ombrage et  autoritairée , douceur, ouverture, surtout encouragement  .

 

 

CAPTAIN FANTASTIC

CAPTAIN FANTASTIC

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article