COLONIA

Publié le par cinestranger

COLONIA

sortie en France le 20 juillet 2016

réalisé par Florian Gallenberger

 

avec Emma Watson, Daniel Bruhl, Michael Nyqvist, Richenda Carey, Vicky Krieps, Jeanne Werner, Julian Ovenden, August Zirner, Martin Wuttke, Cesar Bordon, Nicolas Barsoff, Steve Karier, Stefan Merki

Thriller qui se situe à l'époque de la a terreur du coup d'Etat militaire de 1973 du Chili .


Année 1973.

Lena (Watson) hôtesse de la Lufthansa est a peine débarquée d'un vol à Santiago retrouve son, petit ami Daniel (Bruhl) un artiste-photographe allemand qui est été ici depuis quelques mois,.

Daniel est impliqué dans le mouvement de soutien au Président Allende. Lorsque le président est renversé par un coup militaire, Daniel se retrouve identifié comme un concepteur d'affiches de gauchistes, et il est est transporté au loin par les forces de Pinochet.

Lena pense qu'il a été emmené à Colonia Dignidad, une sorte de communauté pseudo-religieuse ,secte religieuse fanatique à 200 miles au sud, où elle croit que de nombreux dissidents politiques sont torturés et tués.
Tel est le sort destiné Daniel. Mais il survit à une séquence d'électrochocs prolongée pour "interrogation" dans un tunnel secret et il est ensuite affecté au travail dans le domaine de Paul Schafer (Michael Nyqvist) pédéraste qui choisit de jeunes garçons séparés de leurs parents .


Lena apprend rapidement que cet endroit supposé de retraite est plus un camp de concentration . Elle va y travailler afin de trouver un moyen de sauver son bien-aimé sous la direction de Gisela (Richenda Carey) matrone impitoyable qui instaure une discipline rigide dans le fonctionnement quotidien.

Après environ 130 jours, Lena et Daniel tentent d'apporter des preuves accablantes des crimes pour alerter le monde extérieur.

COLONIA

COLONIA

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article