" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAVID AYER est un réalisateur, producteur et un scénariste américain né le 18 Janvier 1968 Champaign, Illinois, États-Unis.Il dit "être grand fan du néo-réalisme italien" .

Il a grandi à Bloomington, Minnesota, et Bethesda, Maryland, au au sein d'une famille militaire. Il a é quitté la maison familiale alors qu'il était adolescent. Ayer est parti avec son cousin à Los Angeles, en Californie. Ayer s'est ensuite enrôlé dans la Marine des États-Unis en tant que sous-marinier. Il y a appris le travail de groupe et d'équipe, la discipline.

Il a commencé sa carrière en écrivant "Training Day" et suivront nombreux autres scénarios
2001 Fast and Furious ,2001 Training Day ,2002 Dark Blue , 2003 S.W.A.T. unité d'élite.Tous des films d'action et c'est ainsi que lui-même va devenir un réalisateur de films d'action, films d' hommes, de violence . Son premier succès sera SABOTAGE avec Arnold Schwarzenegger.

Citons le film de guerre "Fury" , film de boue et de sang sur la Seconde Guerre mondiale et une escouade de soldats dans un tank (commandé par Brad Pitt) pendant les derniers jours de la guerre en Europe.

Son dernier film en 2016 SUICIDE SQUAD sera un film d'action mêlé de comédie avec cette fois des actrices...

Il est un réalisateur intéressé par l'authenticité et le réalisme.

2005 BAD TIMES
2008 AU BOUT DE LA NUIT
2012 END OF WATCH


2014 SABOTAGE
2014 FURY
2016 SUICIDE SQUAD

DAVID AYER

DAVID AYER

Tag(s) : #REALISATEUR

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :