DAVID ET MADAME HANSEN

Publié le par cinestranger

DAVID ET MADAME HANSEN

2012

sortie en France le 29/08/2012

Réalisateur:

Alexandre Astier

Avec

Alexandre Astier
Isabelle Adjani
Julie-Anne Roth
Victor Chambon
Jean-Charles Simon
Elodie Hesme
Sébastien Lalanne
Daphné Burki


Ce film est l'histoire d'une  rencontre d’une malade Madame Hansen-Bergmann à la mémoire défaillante avec  un ergothérapeute , David,qui va l’aider à se rappeler de certaines chose de son passé avec des méthodes peu orthodoxes.

David  exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Au début de la rencontre, David est  prudent et respectueux du protocole médical. Puis il se  David se montre procédurier.et au fur et à mesure qu’il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d’insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu’un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l’heure prévue…

Alexandre Astier est réalisateur et acteur.
Instinctivement, Alexandre Astier est un acteur qui sait, sent et vit les choses  avec fond de personnalité que l’on partage : une mélancolie flottante.
DAVID ET MADAME HANSEN se regarde par son  rythme, le tempo, la musicalité…


A l’origine, Astier avait écrit une histoire qu’il devait réaliser avec Alain Delon. Mais le comédien, par ses soucis, a abandonné . L’histoire a  été réécrite pour Isabelle Adjani .


Malgré l'atmosphère grave du centre hospitalier le film est un mélange comédie/humour
.
Isabelle Adjani  fascine et  livre une performance incroyable.  Les seconds rôles :la femme et le beau frère de David, joués respectivement par Julie-Anne Roth et Victor Chambon, sont assez touchant, tandis que le personnage du chef de service joué par Jean-Charles Simon est des plus savoureux .



 

DAVID ET MADAME HANSEN

DAVID ET MADAME HANSEN

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article