DES HOMMES SANS LOI

Publié le par cinestranger

 

Des hommes sans loi (2012)
titre original : "Lawless" - USA

Sortie en France le 12/09/2012

réalisé par John Hillcoat adapté du roman de Matt Bondurant inspiré par sa propre famille .

 

avec  Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain, Mia Wasikowska, Dane DeHaan, Gary Oldman .

 

Trois frères  de la famille Bondurant en Virginie pendant la prohibition  dans les années 1930 .ils  ont a survécu à la grippe qui a tué leurs parents .

Le plus jeune du clan est  Jack Bondurant (Shia LaBeouf). Il est le petit frère du probablement fou  Howard (Jason Clarke) et du robuste et le plus dur  Forrest (Tom Hardy). Ils vivent dans un monde un monde dans lequel les combats ne sont que  des démonstrations de force.

Jack  est  désireux de se prouver alors que ses frères parcourent le comté de distribution  pou le  whisky de maïs  . Il veut arriver au pouvoir et conclut un accord avec  le  gangster Floyd Banner ( Gary Oldman) . 

 

L'activité des frères est alors  en plein essor mais  attire l'attention d'un homme de loi corrompu de  Chicago du nom de Charlie Rakes (Guy Pearce) qui vient  sur le comté pour obtenir l'argent de protection de ses nombreux "clients" . Jack courtise  Bertha (Mia Wasikowska), fille d'un prédicateur strict avec un esprit rebelle, .

Forrest  a pour amie  la danseuse-serveuse Maggie (Jessica Chastain) à la recherche d'une vie calme  . Lui, le dur peut se laisser dominer.

Casting impressionnant.
 



Film sanglant et violent.

Pearce est un méchant digne de l'histoire du cinéma,  avec ses  yeux vifs , les cheveux impeccablement pommadés .Hardy  au  talent et  charisme hors normes mérite la plus grande partie de la louange.


LaBeouf  ne déçoit pas.




 

DES HOMMES SANS LOI

DES HOMMES SANS LOI

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article