KYSS MIG, UNE HISTOIRE SUEDOISE

Publié le par cinestranger

KYSS MIG, UNE HISTOIRE SUEDOISE

2011

réalise par



Réalisateur: Alexandra-Therese Keining

avec : Liv Mjönes, Ruth Vega Fernandez, Lena Endre, Krister Henriksson, Joakim Nätterqvist


 

C'est une histoire de deux femmes   Frida (Mjönes) et Mia , la fille de sa belle-mère future (Fernandez) âgées de plus de 30 ans  qui tombent  amoureuses à une fête organisée par le père de Mia   et vont faire face à leurs sexualités car  l'amour entre deux femmes matures peut être difficile lorsque la famille est impliquée. La  mère de Frida (Endre) va se marier avec le père de Mia (Henriksson) et  Mia vient de se fiancer à son petit ami de longue date Tim (Nätterqvist).

Dans un premier temps, Mia est très réticente à cet amour  contrairement à Frida   .  Mia ne sait pas que Frida  est ouvertement gay, et a même une petite amie.

Une caractéristique du film est le contraste entre les personnages principaux. Alors que Frida a l'esprit ouvert, doux, ouvertement gay, artistique, un peu d'un esprit libre / hippie - Mia est très stricte, un peu raide, son appartement rempli de gris, les noirs et les couleurs sombres. Elles  sont de 2 mondes différents et malgré cela, elles  tombent follement amoureuses.

Une scène  est belle lorsque Mia explique à son père pourquoi elle est tombée amoureuse de  Frida car son père l'a destiné à un jeune homme Tim .
Le père est un peu homophobe mais veut le  bonheur de son enfant.
Ruth Vega Fernandez joue un rôle de premier plan dans le film suédois "Kiss Me" en  femme engagée et explore une nouvelle facette de sa sexualité.


C'est un film  romantique magnifiquement tourné : crépuscule , la forêt et les maisons du lac.


Ce n'est pas seulement  une histoire d'amour lesbienne, c'est un portrait de famille touchant.


 

 

KYSS MIG, UNE HISTOIRE SUEDOISE

KYSS MIG, UNE HISTOIRE SUEDOISE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article