L'AIGLE ET L'ENFANT

Publié le par cinestranger

L'AIGLE ET L'ENFANT (2015)

titre original BROTHERS OF THE WIND

sortie en France le 06 juillet 2016

réalisé par Gerardo Olivares, Otmar Penker

 

avec

Jean Reno     ... Danzer
Manuel Camacho     ... Lukas
Tobias Moretti     ... Keller
Eva Kuen     ... Maria
Parfois, une amitié vous libère

Lukas vit avec un père ((Tobias Moretti)  ) qui vit en retrait du monde  depuis la perte de sa femme. Il n'a pas pu éviter sa mort  pour sauver  Lukas. Ce dernier  porte maintenant le fardeau de la mort. Le rapport entre les deux est très tendu.

L'histoire de l'aigle commence dans le nid , dans les Alpes du Tyrol autrichien . L'aiglon  premier-né pousse son frère plus faible à une mort certaine sur le sol de la forêt. Mais le destin intervient, il a survécu à cette chute et l'aiglon  est trouvé par Lukas. 

Lukas((Manuel Camacho) ) , 12 ans  maintenant,s oigne l'animal  dans le secret et pour lui, cet animal est signe  de compagnie et d'amour qui lui sont  refusés  à la maison. Mais quand vient le jour de  libérer Abel dans la nature,Lukas va t'il trouver sa propre libération dans une nouvelle    vie ?

Une étape cruciale :  la conscience de soi et la compréhension mature de la nature en acceptant que son aigle reste un animal sauvage et  libre.

 

Un bon film de famille .Avec la beauté naturelle et  sublime des Alpes mais avec aussi des images dures de la vie de la faune. Et en fond un drame familial...un garçon, un père endurci, un forestier (Jean Reno )...Film tourné avec une  une caméra miniature  montée sur une tête d'aigle donnant  des photographies aériennes du point de vue d'un aigle.

 

L'AIGLE ET L'ENFANT

L'AIGLE ET L'ENFANT

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article