L’ANGE DES MAUDITS

Publié le par cinestranger

L’ANGE DES MAUDITS

titre original  RANCHO NOTORIOUS

U.S.A 1952 PRODUCTION; R K O

RÉALISATEUR. Fritz Lang.

AUTEUR; Daniel Taradash d’après Syvie Richards

 INTERPRÈTES.

Marlène Dietrich (Alter Keene),

Arthur Kennedy (Vern Haskell),

MEL FERRER (Frency Fairmont)

Gloria HENRY
Willjam FRAWLEY,Lisa FRAWLAY,John RAVEN,Jack ELAM, Dan SEYMOUR,George REEVES,Rodrjc REDWING


La fiancée de Vern Haskell a été violée et assassinée .

Vern part à la recherche du criminel et après des mois d’enquête finit par découvrir un ranch étonnant dirigé par une ancienne chanteuse de saloon, Alter.

 

Il est arrivé là, amené par Frenchy Fairmont auquel il a sauvé la vie. Dans ce ranch "Le coup de chance" se réfugient les hors la loi
Vern est persuadé que son homme se trouve bien là.
Celui- ici Kinch, reconnaît Vern... Et va tout faire pour le liquider...

Frenchy croit qu' Alter Keene est tombé amoureuse de Vern. Mais celui-ci joue uniquement un jeun pour retrouver l'assassin d'autant plus que'Alter porte la broche qu'il avait offerte à son épouse assassinée.

 

  


Western classique par son scénario légende qui raconte" une histoire de haine, de meurtre et de vengeance" comme le dit la chanson du début.

L’Ange des maudits, grâce au génie de Fritz Lang, et malgré la modestie du budget (voir les décors), devient une sorte de tragédie  où se mêlent des thèmes multiples; drame du temps qui passe et des êtres qui vieillissent solitude de l’homme faceà la société, satire sociale.
A noter l’interprétation  de Marlène Dietrich, célèbre vamp des années trente interprète de Josef Sternberg dans 7  films tournés en 1930 et 1935, et qu’on retrouve ici, vieillie, mais sachant s’adapter aux nouvelles circonstances.

 

En 1950, Fritz Lang eut le pro jet de tourner WINCHESTER 73. Ce fut finalement Anthony Mann qui le réalisera. L’ANGE DES MAUDITS est le deuxième filin en couleurs de Lang et son troisième western, après LE RETOUR DE FRANK JAMES (1940)
et LES PIONNIERS DE LA WESTERN UNiON (1940). " J’aime les westerns ,ils possèdent une éthique très simple et très nécessaire" disait Fritz Lang.



 

L’ANGE DES MAUDITS

L’ANGE DES MAUDITS

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article