" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES SAPHIRS (2012)
THE SAPPHIRES (ORIGINAL TITLE) 

réalisé par Wayne Blair

avec

Chris O'Dowd     ... Dave

Deborah Mailman ... Gail
Jessica Mauboy     ...Julie
Shari Sebbens     ... Kay
Miranda Tapsell ... Cynthia
Tory Kittles     ...Robby
Eka Darville     ... Hendo
Tanika Lonesborough     ... Young Gail
Nioka Brennan     ... Young Kay
Lynette Narkle     ... Nanny Theresa
Kylie Belling     ... Geraldine
Tammy Anderson     ... Evelyn
Miah Madden     ... Young Julie
Ava Jean Miller-Porter     ...Young Cynthia
Carlin Briggs     ... Young Jimmy

   

 


Film musical divertissant dans le contexte de la guerre du Vietnam.

Le titre se réfère à un groupe vocal  country entièrement autochtone d'Australie  - Gail (Deborah Mailman), Julie (Jessica Mauboy), Kay (Shari Sebbens), et Cynthia (Miranda Tapsell) - qui quittent la communauté discriminante de leur pays vers le  Vietnam pour divertir les troupes américaines, sous la direction de leur soi-disant "Soul Man" gestionnaire (joué par l'excellent Chris O'Dowd ). Elles vont embrasser la musique soul .

Le groupe sera déchiré par des frictions personnelles et hanté par les tensions raciales sous-jacentes à la fois au sein de leur propre groupe et dans le reste du monde, et ont en tête par leur  tournée de nouvelles opportunités de gloire.

On a des  images de Cassius Clay dénonçant la guerre du Vietnam, ainsi que des manifestations de rue d'américains, des messages politiques , la situation des Aborigènes d'Australie baignant dans  la musique soul ( (les Aborigènes ont obtenus  tous les droits civils en 1967).

Le film commence par une introduction donnant au public un bref historique sur les Autochtones à la peau claire d'Australie ;  volé de leurs maisons et qui ont  grandi dans des familles blanches  à la  "façon blanc" dans l'espoir d'une extinction desAutochtones noires.
Ce n'est pas exactement une comédie musicale mais la conception sonore est excellente. Les performances des actrices  sont tout aussi impressionnantes.


 Chris O'Dowd se distingue par son charme et  offre de véritables rires en tant que gestionnaire  du groupe . Il aura une relation avec   Gail, chef spirituel du groupe .

Gail, joué par Deborah Mailman a une forte présence tout au long du film.


 

LES SAPHIRS

LES SAPHIRS

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :