MAGIC MIKE

Publié le par cinestranger

MAGIC MIKE

2012

réalisé par Steven Soderbergh

avec 

Adam Rodriguez, Alex Pettyfer, Channing Tatum, Cody Horn, James Martin Kelly, Joe Manganiello, Kevin Nash, Matt Bomer, Matthew McConaughey, Olivia Munn, Reid Carolin


   
Le film se déroule  à travers le golfe du Mexique à  Tampa sur la côte ouest de la Floride .

Magie Mike est inspiré par les expériences adolescentes de  Channing Tatum, et scénarisé par son partenaire de production, Reid Carolin.

 Tatum  tonique et bronzé joue Mike, un bel homme,  travailleur  couvreur le  jour et un artiste étoile dans la boite à  strip-tease Xquisite  la nuit. Il vit très bien dans une maison de plage donnant sur le golfe . Les patrons de Mike le payent aussi peu que possible. Son but par le travail de nuit  est d'économiser assez d'argent pour réaliser son ambition réelle - posséder une entreprise de production  sur mesure de meubles.

Sur un chantier, il rencontre Adam  19 ans (l'acteur britannique Alex Pettyfer),  qui a renoncé à une bourse d'athlétisme après une dispute avec un entraîneur. Mike intronise, ou séduit, ce jeune homme naïf dans Xquisite. . Il a besoin d'être un  mentor pour  faire valoir et de valider sa propre vie médiocre.

Adam a une sœur, Brooke, infirmière (Cody Horn).Elle n'approuve pas. Mike est attirée par  Brooke

Adam se révèle être un très bon élève  avec ses collègues habillés en  flics, pompiers, en imperméable se  dépouillant de leurs lanières pour tout public femelle .

Le film  prend peu de risques réels sur le sexe . Lorsque le dépouillement se termine , il y a toujours un voile opaque pour mettre une pudeur acceptable .

Le personnage le plus intéressant et mémorable du film est  Dallas, le propriétaire  du club, dont le but est d'aller  à Miami et entrer dans la cour des grands. Joué par Matthew McConaughey dans un Stetson, gilet noir, jambières de cuir , il est un artiste qui peut apporter la grande satisfaction aux    clientes.


Les scènes de danse sont bien réalisées , parfaitement exécutées .

Le film est structuré en chapitres qui couvrent chacun un mois de l'été (Juin, Juillet, Août) .



 

MAGIC MIKE

MAGIC MIKE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article