" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Millie est née le 12   mai1938, dans la petite localité rurale de Paissac,dans le New Jersey, d’un père capitaine dans la marine marchande et
d’une mère blanchisseuse. Issue d’une famille de six enfants, dont elle était le troisième.Elle connaîtra une adolescence et une scolarité normale, au sein du collège de la ville voisine de Fair Lawn. La littérature et l’art dramatique n'est pas son fort à l’inverse des mathématiques et des activités sportives. Sa seule curiosité artistique touche alors à la peinture, art auquel elle restera d’ailleurs fidèle toute sa vie.


Ell est une jeune tille timide mais d’une beauté lumineuse avec ses grands yeux gris-bleu de biche effarouchée ( malgra sa myopie).Millie se retrouve mannequin, sans même le vouloir, lorsque ses copines s’avisent d’envoyer sa photo à une agence new-yorkaise. Elle n’a pas 19 ans, et cette brutale irruption dans le monde, sous le regard scrutateur des acteurs de la mode, ne se fera pas sans réticence et une lente adaptation au milieu urbain.


A l’époque, elle habite Greenwich Village, et sa myopie , sa jupe noire et chaussettes grises jusqu’aux genoux, lui ont valu le surnom de " la souris ".
C’est à l’automne 1957, lorsqu’un employé de la Fox la repère dans un café de Manhattan, que Millie a vent de la quête de George Stevens d’une interprète pour le personnage d’Anne Frank. Une première fois, elle refuse l’offre d’audition, puis une deuxième et une troisième fois, d’abord lorsque Owen McLean, le directeur de casting, tombe sur sa photo, puis quand le studio lui-même l’y invite. Elle cède à la quatrième tentative, tourne une scène, puis disparaît, avant que George Stevens n’ait pu visionner le bout d’essai. Au moment où le cinéaste croit tenir son interprète, elle est à Paris pour une séance de photos. Le jour même, un télégramme inquiet l’implore de rentrer sans tarder à New York. Un Grand succès auprès du public, " Le journal d’Anne Frank "concourra pour les Oscars de 1959. Mais c’est « Ben-Hur » qui obtiendra la majorité des récompenses.Et malheureusement, elle n'aura pas d'autres rôles  rôles prestigieux.
Ill se passera trois ans avant qu’elle ne reparaisse devant une caméra. Dans " Wild in the country ", avec Elvis Presley, qui sera son second et dernier film pour la Fox, puisque la jeune femme rachètera prématurément son contrat et se lancera comme indépendante.
Elle se mariera avec Dean Stockwell, son aîné de deux ans, en 1960.

 

Ce sera un échec  se soldera par un divorce moins de deux ans plus tard.
Cet échec et le peu d’empressement de la Fox à capitaliser sur la popularité du " Journal d’Anne Frank" ne la découragent pourtant pas de faire carrière. Elle se dirige vers  la télévision et de sa collaboration amicale avec le cinéaste Monte Hellman. Mais son mariage avec l’écrivain Robert Thom, en 1966, et la naissance de ses deux filles vont, de nouveau éloigner la comédienne  des studios.
Au décès de son mari, treize ans plus tard Millie Perkins va s’exiler à Jacksonville, dans l’Oregon, où elle enseignera l’art dramatique et coprésentera une émission d’entretiens sur la chaîne de télévision locale. En 1981, elle amorce un retour à Los Angeles. Elle retrouve les plateaux de tournage. 

GEORGE STEVENS ...LE JOURNAL D'ANNE FRANK ...THE DIARY OF ANNE FRANK 1958
PHILIP DUNNE ...AMOUR SAUVAGE... WILD IN THE COUNTRY ...1961 


VICANTE ESCRIVA ...DULCINEA ..1962
JOSHUA LOGAN... ENSIGN PULVER...1964 


MONTE HELLMAN ...LA MORT TRAGIQUE DE LELAND DRUM ...THE SHOOTING 1965
MONTE HELLMAN ...L'OURAGAN DE LA VEANGEANCE ...RIDE IN THE WHIRLWIND 1966
BARRY SHEAR LES TROUPES DE LA COLERE ...WILD IN THE STREETS 1968
MONTE HELLMAN... COCKFIGHTER/BORN TO KILL...1974
MATT CIMBER ...LADY COCOA ... 1975
MATT CIMBER... THE WITCH WHO CAME FROM THE SEA... 1976
ROBERT LEIBERMAN ...TABLE FOR FIVE...1982
JAMES FOLEY... COMME UN CHIEN ENRAGE... AT CLOSE RANGE ...1985
ANDREW LANE... JAKE SPEED ...1986
WAYNE WANG ... SLAM DANCE ...1987
OLIVER STONE ... WALL STREET... 1987
ZALMAN KING... A FLEUR DE PEAU ...TWO MOON JUNCTION ...1988
FRANK C SCHROEDER... THE PISTOL:THE BIRTH OF A LEGENND 1991
SHU KANEJO... NECRONOMICON ... 1993
YOM THURMAN... WARREN OATES :ACROSS THE BORDER ...1993
JAMES LEMME... BODILY HARM ...1994
JAMES FOLEY...THE CHAMBER...1996

SCOTT THOMAS...YESTERDAY DREAMS'S...2005

ANDY GARCIA....THE LOST CITY...2005





 

MILLIE PERKINS

MILLIE PERKINS

Tag(s) : #ACTRICES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :