STAR TREK: SANS LIMITES

Publié le par cinestranger

STAR TREK: SANS LIMITES (2016)

titre original STAR TREK BEYOND

sortie en France le 17/08/2016
réalisé par Justin Lin

avec
Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana, Simon Pegg, Anton Yelchin, John Cho, Idris Elba, Sofia Boutella.


Troisième opus de la série  de science-fiction nouvelle franchise , qui oppose l'équipage de l'Enterprise contre un brutal Idris Elba avec une dose d'humour assez  nostalgique à la mémoire de Leonard Nimoy et Anton Yelchin.

 

 

Une nouvelle menace, Krall (Idris Elba), un redoutable alien, un dictateur au  visage de lézard , désireux de mettre la main sur une ancienne "machine de mort" gardée par  Kirk et l'équipage . Krall croit que le règne de la Fédération  a apporté une faiblesse, alors que lui préconise la force la guerre et  la lutte .

 

 

Kirk et Spock (Zachary Quinto) sont tous deux dans des situations de crises introspectives face à  de grands changements. Kirk approche d'un anniversaire; Spock a des sentiments pour Uhura (Zoe Saldana). Mais l'Enterprise est attaqué et coupé en deux par un essaim d'abeilles métalliques, une attaque  de Krall qui l'envoie  sur le terrain désertique rocheux d''Altamid, une planète inhospitalière entourée d'une nébuleuse .

L'équipage de l'Enterprise, dispersé sur la planète, tente de se regrouper, et ils vont  lancer un plan d'attaque. Capitaine Kirk (Chris Pine)  tente une  diversion, chevauchant un chopper autour du siège de la forêt de Krall, son image  littéralement multiplié une douzaine de fois. Pendant ce temps, une étrangere léonine nommé Jaylah (Sofia Boutella) se livre à la main-à-main avec Krall, le Cogneur à coups de pied de kung fu.

Sulu et Uhura sont faits prisonniers par Krall....La planète abrite la carcasse d'un vieux vaisseau de la Fédération, lque notre puissant équipage peut redémarrer. De là, les chefs de bataille vont s'affronter pour une  bataille finale  en suspension dans l'air. Une étrangere léonine nommé Jaylah (Sofia Boutella) se joint à eux.

Lin dirige avec un  crescendo de suspense, de bons effets spéciauxs.

 

 

 

 

STAR TREK: SANS LIMITES

STAR TREK: SANS LIMITES

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article