THE BFG LE BON GROS GÉANT

Publié le par cinestranger

LE BON GROS GÉANT (2016)

titre original THE BFG

sortie en France le 20 juillet 2016
réalisé par
STEVEN SPIELBERG

avec

    Rebecca Hall : Mary
    Bill Hader
    Mark Rylance : The BFG
    Ruby Barnhill : Sophie
    Marilyn Norry : Matron
    Jemaine Clement :
    Penelope Wilton

 


Sophie ( Ruby Barnhill) est l'héroïne de "The BFG," le film de Steven Spielberg du roman de Roald Dahl. Elle est une  orpheline de Londres qui se fait kidnapper  par The Big Friendly Giant (BFG), et emmenée à la terre des géants.

Le BFG est un être un peu bêta  et un peu triste, mais agréable.

Mais il y a d'autres géants ici. Ils sont effrayants, des intimidateurs stupides, et si grands qu'ils dominent le BFG . Ils aiment manger les gens, qu'ils appellent "les haricots humains», ou simplement «haricots». Les  grands géants  font peur à BFG  et l'appellent «avorton».

Sophie se cache de ces  grands géants et ils sont à sa recherche.Sophie est pas facile à intimider, et elle a un grand  courage .

BFG trouve les lunettes de Sophie et  les cache dans sa poche. Il fait en sorte que les plus grands géants ne puissent  les voir pour les empêcher de l'écraser.

Le BFG se soucie des petites choses, et il se déplace avec une grâce qui dément sa taille.

Sophie et BFG deviennent des amis.

Film  pour rêver .Le géant conserve d'ailleurs des  rêves dans des bocaux. Certains sont de bons rêves. D'autres sont effrayants. Le géant ne veut pas que Sophie  découvre les rêves effrayants, non pas parce qu'il y a des monstres  mais parce qu'ils disent des choses blessantes.

Le géant est à la fois  un adulte qui a apporté un enfant dans son monde et a peur qu'elle pourrait mourir à cause de ce qu'il a fait ou n'a pas fait. Mais il est  aussi  un enfant qui se laisse materner par Sophie, un enfant qui a été forcé de grandir trop vite.

Des scènes d'action.

 

THE BFG

THE BFG

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article