THE SECRET

Publié le par cinestranger

THE SECRET

titre original THE TALL MAN

Réalisé par Pascal Laugier


Avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis, Jodelle Ferland, Samantha Ferris

 

 




La petite ville de Cold Rock  est en grandes difficultés ( pauvreté,ignorance et alcoolisme ) car  la situation économique actuelle a causé l'arrêt de la compagnie minière,et  maintenant, tous les enfants ont étrangement disparu,par un sombre menace de nuit , une entité ténébreuse surnommée  «le grand homme» par les  habitants apeurés de la ville.

Un enfant disparaît tous les deux mois .

Veuve depuis peu Denning Julia (Jessica Biel) est infirmière appréciée  dans cette  ville et elle travaille presque  gratuitement dans la  clinique.Son défunt mari médecin  a travaillé de ce même établissement.  Jusqu'à une nuit sombre et orageuse, «le grand homme» se rend au domicile de Julia Denning et prend son fils David .

Julia commence à croire à la légende et déclare qu'elle ne reculera devant rien pour le faire revenir .

Julia part  en chasse et  découvre  que les membres de la petite ville sont des amis ou ennemis possibles . Elle  découvre   Jenny (Jodelle Ferland) une fille adolescente muette qui va l'a aider dans le passé. Le  lieutenant Dodd (Stephen McHattie) tente vaillamment de  récupérer les enfants.
 


Laugier est une des voix dans le cinéma d'horreur aujourd'hui  ( il a écrit et réaliser des films d'horreur tels que «Martyrs» et «House of Voices, ) et son film procure des frissons efficaces avec des  images frappantes et des séquences d'action .
Thriller ambitieux - avec une très bonne performance de Biel.

Images  fascinantes de la  ville  minière de Nelson dans La chaîne de montagnes Kootenay.


 

THE SECRET

THE SECRET

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article

anabelle 08/07/2016 14:36

j'adore les films d’horreurs ! bon à voir