360

Publié le par cinestranger

360

réalisé par Fernando Meirelles

Basé librement sur la pièce d'Arthur Schnitzler "La Ronde


avec

 Rachel Weisz,

 Jude Law,

 Anthony Hopkins,

 Ben Foster,

Jamel Debbouze
Dinara Drukarova  


Gabriela Marcinkova  
 
Johannes Krisch  

Juliano Cazarré  
Lucia Siposová  
Maria Flor  
Marianne Jean-Baptiste  
Mark Ivanir  
Moritz Bleibtreu  

Vladimir Vdovichenkov

En tant que cinéaste, le réalisateur Fernando Meirelles ("La Cité de Dieu», «The Constant Gardener") a  toujours marqué  ses films par  le style ou l'ambition.

Basé librement sur la pièce d'Arthur Schnitzler "La Ronde", "360" examine la façon dont le sexe a un lien avec la plupart des décisions que nous prenons, et cela à travers des personnages de plusieurs pays différents. D'un côté, on a  Jude Law et Rachel Weisz qui jouent  à Londres  un couple marié   tranquillement insatisfait qui sont aux prises avec leurs propres infidélités secrètes. D'autre part, il y a  Ben Foster qui  joue un délinquant sexuel américain récemment libéré de prison, qui finit  bloqué dans un aéroport enneigé à Denver avec une femme séduisante jeune (Maria Flor) .

Il ya un homme d'affaires (Jude Law) qui veut tromper sa femme, sa femme (Rachel Weisz) qui tente de rompre avec son amant .Il y a un dentiste musulman qui ne peut pas déclarer son amour...

Et d'autres  histoires  que le scénariste Peter Morgan («Frost / Nixon", "The Queen") explore dans "360," avec des liens entre elles :la présence de la mort ou celle de la chance  qui  nous relie tous.

Anthony Hopkins joue un un père follement qui garde l'espoir que sa fille  perdue depuis longtemps  n'est peut-être pas morte avec  une performance touchante de calme,triste  résignation  .

Le film est tourné dans un style naturaliste e et peint de façon subtile, des couleurs sobres et de l'utilisation merveilleuse de ses nombreux endroits pour donner une sensation véritablement mondiale que souligne parfaitement ses ambitions humanistes.

 

Le film commence à Vienne, se rend à Paris, Londres, Etats-Unis et dans divers aéroports, puis de nouveau un tour complet à Vienne .

 

360

360

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article