BEN-HUR

Publié le par cinestranger

BEN-HUR

sortie en France le 07/09/2016

réalisé par Timur Bekmambetov avec

Jack Huston: Judah Ben-Hur
Toby Kebbell : Messala
Morgan Freeman : Ilderim
Rodrigo Santoro : Jésus Christ
Nazanin Boniadi : Esther
Ayelet Zurer : Naomi
Moisés Arias: Gestas
Sofia Black-D'Elia : Tirzah
Pilou Asbæk : Pontius Pilate
Marwan Kenzari : Druses

Remake condensé du célèbre film de près de quatre heures de 1959 film de William Wyler avec Charlton Heston et Stephen Boyd. Film aux 11 Oscars.

Réalisation majestueuse avec la célèbre course de chars entre Ben-Hur, prince de Judée, et Messala,tribun romain.




Le film est la vie de Juda Ben-Hur , sa mère Miriam et sa sœur Tirzah; sa romance touchante avec Esther, ancienne esclave; Quintus Arrius, qu'il sauve après une bataille en mer; son association avec Sheik Ilderim; et sa lutte avec Messala, ami d'enfance qui devient son ennemi mortel.

Le film commence par la course de chars, dans laquelle Messala veut faire périr son frère d'antan Ben-Hur, un homme transformé par la grâce et le film nous ramène à tous les événements qui ont mené à cette confrontation tragique.

Juda Ben-Hur prince hébreu (Huston) et le romain, Messala (Toby Kebbell), ont été adoptés dans la maison royale de Hur de Jérusalem .

Ben-Hur va entrer dans une vie d'esclavage car il a été accusé de trahison par Messala (Toby Kebbell) . Il est séparé de sa femme, Esther (Nazanin Boniadi),
Suivront des années de combats en tant que soldat de Rome qui lui donneront la chance de racheter son nom de famille déshonoré, gravir les échelons de l'armée romaine et revenir avec une stature et la puissance. Cependant, quand il retourne à Jérusalem, une rencontre fortuite avec Jésus (Rodrigo Santoro) modifie sa vie de façon spectaculaire.


Film assez violent avec les combats sanglants tout au long du film, des cadavres et des hommes brûlés, piétinés et écrasés,

Et quelques scènes sur les dernières heures déchirantes de Dieu notamment sa crucifixion pour payer le prix pour les péchés de l'humanité.
Jack Huston est le petit-fils du légendaire réalisateur John Huston.

 

BEN-HUR

BEN-HUR

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article