" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GUILTY OF ROMANCE

 

réalisé par Sion Sono

avec Megumi Kagurazaka, Miki Mizuno, Makoto Togashi, Kandji Tsuda, Ryo Iwamatsu, Ryuju Kobayashi

La troisième partie de la trilogie de la "haine"   culte du  cinéaste de Sion Sono , finale ouvertement érotique avec des  réflexions sur le Japon contemporain , Thriller érotique .

Au centre de l'intrigue est une femme , Izumi (Megumi Kagurazaka), qui est soumise à un mariage avec un romancier  de livres érotiques à succès  (Kandji Tsuda) . Celui-çi l'incite à libérer ses propres inhibitions sexuelles notamment  à travers la rencontre  avec une professeur nymphomane, Mitsuko (Makoto Togashi) qui se transforme , le soir, en prostituée prédatrice .


Izumi va peu à peu reprendre le pouvoir sur sa vie et son propre corps. Tout d’abord en posant dénudée, puis en jouant dans des productions érotiques.Et avec la professeur , elle va hanter la faune des hotels d'amour .


Un récit parallèle : une détective (Miki Mizuno) dans une scène d'ouverture convaincante. Ses enquêtes sont entrecoupés de flash-backs .Et il y a un assassin,des corps mutilés, découpés et dont les morceaux ont été séparés et enchâssés dans des mannequins en plastique , des fausses pistes .

On retrouve le cinéaste avec son  écriture provocatrice et très littéraire avec un sens du détail et un humour décalé . Le film décrit l’asservissement de la femme ne vivant que pour souhaiter une bonne journée à son mari le matin et l’accueillir le soir dans un sourire caricatural.


 

GUILTY OF ROMANCE

GUILTY OF ROMANCE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :