JOHN GLEN

Publié le par cinestranger

John Glen est un réalisateur britannique né le 15 mai 1932 à Sunbury-on-Thames, une banlieue de Londres en Angleterre du Sud-Est. Il y vivait avec ses parents et ses deux sœurs Margaret et Joyce. En 1939, lorsque John avait sept ans, sa famille a entendu la déclaration de guerre à la radio, et le lendemain, ils ont construit un abri anti-aérien de fortune. Bien qu'il ait vécu dans une banlieue tranquille, il y avait de nombreux raids sur sa région.
En 1945, après la fin de la  guerre, John a rejoint les cadets de la Marine et a rencontré un gars qui a travaillé dans  un studio de cinéma local. John  a été envoyé à Shepperton studio  où il a obtenu un emploi. Il a commencé comme "taches diverses " puis a commencé à aider dans les salles de montage et a rapidement été promu à cette section. Trois ans après, il a été promu au métier de second assistant rédacteur.

Quand John a eu 18 ans, il a dû quitter le studio pour son service obligatoire dans la RAF, où il est resté pendant deux ans.  John a été autorisé à quitter le RAF deux semaines plus tôt pour accepter un emploi à Nettleford Studios comme Second rédacteur en chef adjoint.


En 1953, il a commencé à travailler  comme assistant rédacteur puis monteur sonore. John s'est marié à sa fiancée Gina, mais malheureusement a dû annuler la lune de miel en raison de son nouvel emploi sur  un film. Il est  devenu bon ami avec Peter Hunt.

Il travaillera sur divers films jusqu'en 1964 où il rejoint l'équipe de séries télévisées. et cela l'amènera  à réaliser un épisode de la série télé L'HOMME A LA VALISE. Il recevra  un appel de Peter Hunt, qui lui a demandé de rejoindre  Pinewood studios pour être  second réalisateur  du James Bond Au service secret de Sa Majesté. C'est ainsi qu'il va entrer dans le monde des films JAMES BOND.

Avant de tourner son premier James Bond il continuera de travailler avec Peter Hunt pour le film La guerre de Murphy. Puis Catlow  en 1971. John  rencontrera  Lewis Gilbert et deviendra son assistant pour The Spy Who Loved Me et Moonraker. Alors on proposera à John de diriger le prochain film Octopussy avec  Maud Adams qui avait déjà joué la principale Bond girl dans L'homme au pistolet d'or.

Octopussy a présenté quelques cascades incroyables et beaucoup d'endroits exotiques. Il y aura ensuite A View to a Kill qui était à la fois  pour Roger Moore et Lois Maxwell la dernière apparition. dans la série James Bond.

Et ensuite, Timothy Dalton avec The Living Daylights de 1987 et License to Kill en 1989. Mais il est discrédité par ces 2 derniers James Bond différents des styles habituels.

Il tournera encore quelque peu avant de prendre sa retraite cinématographique.


 


 

 2001 POINT MEN
 1994-1995 SPACE PRECINCT
 1992 CHRISTOPHE COLOMB: LA DÉCOUVERTE
 1992 ACES: IRON EAGLE III
 1991 CHECKERED FLAG
 1989 PERMIS DE TUER...License to Kill
 1987 TUER N'EST PAS JOUER...The Living Daylights
 1985 DANGEREUSEMENT VOTRE
 1983 OCTOPUSSY
 1981 RIEN QUE POUR VOS YEUX
 1968 L'HOMME A LA VALISE (TV SERIES) (1 EPISODE)

 

 

JOHN GLEN

JOHN GLEN

Publié dans REALISATEUR

Commenter cet article