NERVE

Publié le par cinestranger

NERVE

sortie en France le 24/08/2016

réalisé par  Henry Joost, Ariel Schulman

avec

    Emma Roberts :Vee
    Miles Heizer :Tommy
    Dave Franco : Ian
    Machine Gun Kelly : Ty
    Emily Meade : Sydney
    Samira Wiley : Hacker Kween
    Juliette Lewis : Nancy
 Brian Marc, Kimiko Glenn, Colson Baker, Marc John Jefferies.


Un thriller à  l'ère de l'Internet , à l'ère numérique avec des jeunes qui mettent leur vie sur l'écran pour la gloire à travers les médias sociaux ...

Vee (Emma Roberts),  lycéenne  à Staten Island, fille  timide  mais vive  se fait entrainer dans une compétition sinistre:  un jeu appelé Nerve qui opère à travers une application Smartphone

Toute personne  qui s'inscrit  pour jouer Nerve choisit d'être dans l'un des deux groupes: les joueurs ou observateurs. Les joueurs sont les plus audacieux qui agissent sur une série de  compétitions d'abord   inoffensives  puis  dangereuses . Les joueurs reçoivent de l'argent pour chaque "mission"  mais plus que cela, ils doivent faire naître des adeptes afin de  savoir si les risques qu'ils prennent les font connaître. Les joueurs agissent sur les désirs cachés des observateurs.

Les observateurs, en revanche, sont  passifs  assis sur le banc de touche. Mais ils sont aussi ceux qui contrôlent le tout. Ils  deviennent un public pour  les joueurs sur leurs téléphones et ordinateurs, choisissant de suivre tel ou tel joueur.

 

Vee se confie à sa mère  (Juliette Lewis)  sur son inscription à l'Institut des Arts de Californie. Elle a un béguin secret J.P (Brian Marc) .

Vee, sur son ordinateur portable, se connecte avec sa meilleure amie, Syd (Emily Meade) . Syd est l'un des meilleurs joueurs de "Nerve", et est en ligne pour «gagner» le jeu en devenant joueur numéro un. Vee est dans l'ombre de Syd  plus extravertie .

Vee s'inscrit  sur Nerve en tant que joueur. Les premiers défis sont gentils: se rendre dans un restaurant et   embrasser un étranger pendant cinq secondes. Elle  jette son dévolu sur Ian (Dave Franco). Elle apprécie le jeu sans se rendre compte que celui-ci est conçu en  ayant fait  l'analyse de ses goûts via le numérique.

Le défi suivant sera de voler des vêtements ....

Puis se lancer  sur sa moto  en dépassant  une vitesse de 60 miles par heure à Manhattan, les yeux bandés. Marcher sur une échelle placée  entre des fenêtres d' appartement au 12° étage. Et ainsi de suite avec peut-être la mort pour certains...

 

NERVE

NERVE

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article