OCTOPUSSY

Publié le par cinestranger

OCTOPUSSY

1983.

réalisé par JOHN GLEN.


James Bond . . . . . ROGER MOORE


Octopussy . . . . . MAUD ADAMS


Kamal . . . . . Louis Jourdan


Magda . . . . . Kristina Wayborn


Gobinda . . . . . Kabir Bedi
Orlov . . . . . Steven Berkoff


Twin One . . . . . David Meyer
Twin Two . . . . . Tony Meyer
Vijay . . . . . Vijay Amritraj


Q . . . . . Desmond Llewelyn
M . . . . . Robert Brown


Gogol . . . . . Walter Gotell
Minister of Defense . . . . . Geoffrey Keen
Gwendoline . . . . . Suzanne Jerome

Chargé de remplacer l'agent 009 assassiné en Allemagne de l'Est, James Bond se trouve confronté à Kamal, un redoutable prince afghan (Louis Jourdan), qui veut faire sauter le monde pour son profit personnel. Il met bientôt en évidence un important trafic d'objets d'art auquel se trouvent mêlés la mystérieuse Octopussy et Orlov, un général soviétique félon et fou (Steven Berkoff),...

OCTOPUSSY est la femme glamour du titre du film (Maud Adams), qui vit dans un palais à Udaipur, Inde , à partir de laquelle elle dirige un empire international d'affaires constitué d' hôtels, des compagnies aériennes et un cirque allemand.

Des gadgets incroyables - ce film comprend un avion à réaction de poche - des poursuites, des scènes d'action impliquant une automobile, un train de cirque et une bombe atomique. Et de méchants jumeaux.

 


Treizième film inspiré par le personnage de lan Fleming. C'est aussi la sixième fois que Roger Moore incarne James Bond, la première était "Vivre et laisser mourir" (73). A la même époque qu' "Octopussy" a été tourné "Jamais plus jamais" dans lequel Sean Connery reprend le rôle de Bond qui l'avait rendu célèbre. 1983 aura donc été l'année des Bond.
Le réalisateur : "Octopussy" est la deuxième réalisation de l'Anglais John Glen, après "Rien que pour vos yeux" (81).

OCTOPUSSY

OCTOPUSSY

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article