PAS DE VACANCES POUR LE SAINT

Publié le par cinestranger

PAS DE VACANCES POUR LE SAINT

titre original :The Saint's Vacation



Réalisateur: Leslie Fenton
Avec :

Hugh Sinclair (Simon Templar, alias Le Saint),

Sally Gray (Mary Langdon),

Cecil Parker (Rudolph Hauser),

Arthur Macrae (Monty Hayward),

Leueen MacGrath (Valérie),

Gordon McLeod (Inspecteur Teal),

John Warwick ( Grégoire), Manning Whiley (Marko), Felix Aylmer (Charles Leighton), Ivor Barnard (Emil).


PAS DE VACANCES POUR LE SAINT (1941) est le septième de neuf longs métrages produits par  RKO sur le  détective Simon Templar, alias Le Saint, et ce film marque un changement majeur dans la série, déplaçant la production vers l'Angleterre .

Monty Hayward (Arthur Macrae) est l'ami de Simon Templar. Celui-ci part en vacances (  en Suisse pour un repos bien mérité ) et les journalistes pensent qu'il part résoudre une affaire.

Le Saint échappe  aux journalistes et monte sur le bateau en se déguisant. Mais une femme journaliste Mary Langdon (Sally Gray) l'a suivi et le retrouve à l'Hôtel Regina. Dans cet hôtel Simon Templar observe des  magouilles en cours dans le hall concernant un un vieil adversaire, Rudolph Hauser (Cecil Parker)  à l'affût de quelque chose de précieux.

Dans les bois, Simon  et Hayward défend un homme qui est battu  par des voyous. Simon entre en possession d'un  paquet que l'homme assassiné  portait : une boîte à musique.

 

Hauser et son gorille Marko (Manning Whiley) apparaissent dans la salle et  réclament la boîte. Simon réussit à s'enfuir.Il y aura alors  un enchevêtrement de personnes qui luttent pour la boîte à musique mystérieuse.

L' acteur Hugh Sinclair est LE SAINT pour remplacer George Sanders  .... .




Le Saint a été basé sur un  roman  de Charteris  et par un  accord avec la RKO, Charteris a reçu 10.000 dollars pour les droits de son livre, mais aussi un montant additionnel de 3000 pour le scénario. Le script final par Jeffrey Dell est le seul crédité dans la publicité initiale RKO pour le film, un oubli qui devint plus tard un point de discorde, avec  Charteris .

 

PAS DE VACANCES POUR LE SAINT

PAS DE VACANCES POUR LE SAINT

Publié dans FILMS ANCIENS

Commenter cet article