BEL AMI

Publié le par cinestranger

BEL AMI

 

réalisé par

Declan Donnellan
Nick Ormerod

d'après un roman de Guy de Maupassant d'abord été publié en 1885.

avec

Robert Pattinson    ...     Georges Duroy





Christina Ricci    ...     Clotilde de Marelle



Uma Thurman    ...     Madeleine Forestier



Kristin Scott Thomas    ...     Virginie Walters



Holliday Grainger    ...     Suzanne Rousset



Colm Meaney    ...     Rousset



Philip Glenister    ...     Charles Forestier



Pip Torrens    ...     Paul


Natalia Tena    ...     Rachel

James Lance    ...     Francois Laroche

Christopher Fulford  

Ceri Jerome   
Amy Marston   

Todd Peterson  

Jake Harders   
Balázs Czukor   

Arthur Gourounlian   

Ryan Ellsworth   
Audrey Albert   

 

BEL AMI / dans le XIXe siècle, les classes privilégiées étaient pourries de splendeur mélée aux scandales sexuels et  à la corruption politique. Bel Ami s'y situe  à travers l'histoire d'un jeune homme Georges Duroy (Robert Pattinson), qui se sert du sexe comme une arme.


Georges Duroy et  un jeune soldat qui vient de rentrer de la frontière algérienne, et tente de se faire une existence à Paris. Par hasard, il rencontre un ancien camarade qui a du pouvoir dans un  journal d'opposition. Georges est invité à assister à un dîner pour rencontrer son ancien camarade, rédacteur en chef du journal, ses invités et leurs  épouses  . Toutes les femmes sont immédiatement attirées par ce nouveau venu , et sont désireuses  de l'aider à son ascension dans le monde parisien . Clotilde de Marelle (Christina Ricci) semble la plus intéressée au départ. Avec un mari absent, Clotilde est une candidate évidente pour devenir la première maîtresse de Duroy. Mais Georges jette son dévolu sur Madeleine  femme  intelligente et indépendante  (Uma Thurman),  femme de son ancien camarade, qui est devenu très malade. Très vite, il part en voyage à la maison balnéaire où son camarade est en convalescence, et très peu de temps après, meurt. Georges prend rapidement sa décision, devenant le mari de Madeleine, et brise le cœur de Clotilde. Bientôt, cependant, il devient clair que Madeleine n'est pas suffisante  pour Georges . Georges monte  dans la maison d'édition , passant de pigiste à la tête de ragots pour devenir écrivain politique sans afficher  de talentutre que d'être en mesure d'amener les femmes à faire ce qu'il veut, y compris Virginie Scott (Kristin Thomas), l'épouse de l'éditeur .


Robert Pattinson apporte au film sa  sexualité menaçante exsudant un charme scandaleux auprès d'une  triade de belles femmes  jouées  par Christina Ricci et ses beaux yeux  (un jeune romantique), Uma Thurman (une  ambitieuse) et Kristin Scott Thomas (une femme au foyer ).
Quelques  scènes de sexe de courte durée mais avec une douce sensualité , des moments de tension émotionnelle .




 Bonne performance de Ricci, comme  femme qui semble véritablement prendre soin de Georges en tant que personne, et pas seulement comme un beau corps.

Uma  Thurman joue  un personnage plus complexe, car elle est plus que son égal physique et le dépasse  mentalement.

Kristin Thomas a aussi un rôle très compliqué. Elle est la  femme d'un homme éminent et riche , a de la  grâce et intelligence.

 

BEL AMI

BEL AMI

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article