LA DANSEUSE

Publié le par cinestranger

LA DANSEUSE

sortie en France le 28/09/2016

réalisé par : Stephanie Di Giusto

avec
Soko, Gaspard Ulliel, Melanie Thierry, Lily-Rose Depp, Francois Damiens

 

Film sur la Belle Epoque  et une danseuse de renommée mondiale,  Loie Fuller (1862-1928).

 

L'histoire commence dans l'Ouest américain.

Loïe Fuller ( Soko) jeune femme timide a été  élevée sauvagement   quelque part dans les Rocheuses par son  Français père Français Ruben (Denis Ménochet) cavalier de rodéo et alcoolique,  jusqu'à ce dernier soit abattu  en 1892 par les cow-boys / bandits .

Elle va  à Brooklyn chez sa  mère Lily (Amanda Plummer) femme partisane du vêtement  noir et d'un  Mouvement styliste nouveau notamment dans la coupe de cheveux. Elle commence à travailler notamment sur des nouveaux styles de robes . Elle va décider de se concentrer sur la danse.

Elle rencontre un comte, aristocrate français résident de Brooklyn  Louis Dorsay (Gaspard Ulliel), un jouisseur assez riche.

Louis comprend que Loïe a du talent dans la danse. Sachant que Paris est plus agréable pour les artistes que Brooklyn,  Louis envoie Loïe  en France en bateau afin qu'elle puisse établir une école de danse moderneLoïe  attire  l'attention du gestionnaire des Folies Bergère Marchand (François Damiens), et présente sa danse à un public enthousiaste dans le célèbre night-club .

Avec l'aide  de Gabrielle (Mélanie Thierry) Loïe  propose  des spectacles toujours plus élaborés impliquant tissus et  lumières colorées, pour  épater la foule des  Folies Bergères . Elle crée  un style de chorégraphie qui était vraiment révolutionnaire,

Elle ouvre  la voie au  futurisme avec le mouvement et la vitesse.

Isadora Duncan (Lily-Rose Depp) va travailler  avec Loïe Fuller en France. Ce sera une grande rencontre mais une va se développer entre Loïe  et Isadora. Elles  se détestent les unes des autres, mais respectent personnellement  leurs approches différentes de la danse.

 

L'interprétation de Soko est à remarquer.

 

 

 

 

 

LA DANSEUSE

LA DANSEUSE

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article