" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (2016)

titre original
MISS PEREGRINE'S HOME FOR PECULIAR CHILDREN

sortie en France le 05/10/2016

réalisé par Tim Burton.

d'après le  roman de Ransom Riggs

avec
Eva Green, Asa Butterfield, Chris O'Dowd, Allison Janney, Rupert Everett, Terence Stamp, Ella Purnell, Judi Dench, Samuel L. Jackson, Kim Dickens, O-Lan Jones, Finlay MacMillan, Lauren McCrostie, Georgia Pemberton, Milo Parker, Pixie Davies, Hayden Keeler-Stone, Cameron King, Raffiella Chapman.

 

Un groupe d'enfants spéciaux avec des pouvoirs extraordinaires.Les dommages collatéraux d'un attentat à la bombe nazie ont détruit un  bel orphelinat victorien pendant la Seconde Guerre mondiale  sur la petite île galloise de Cairnholm,.

 

L'orphelinat semble abandonné, envahi par la végétation mais  pas vraiment. Derrière ses murs délabrés, une famille de jeunes garçons et des filles perdues  "Peculiars" y vivent et restent jeunes pour toujours : chaque jour est le même jour: 23 Septembre 1943  et tous les soirs, ils se rassemblent  avec des masques à gaz sur le visage sur la pelouse pour regarder une flotte d'avions allemands survolant et  laissant tomber la bombe ., .. Pendant plus de sept décennies sans ennemis . Ils sont coincés dans une boucle au bord de l'oubli.

Tout cela grace à Mlle Peregrine ( Eva Green) qui a décéidé de mettre les enfants  en sécurité  car elle  possède le don de créer des protections "boucles" et qui a le don rare de se  transformer en oiseau -

Les autres résidents de Cairnholm ne réalisent pas qui sont leurs voisins

Les enfants ont été mis en sécurité par Mlle Peregrine ( Eva Green), qui possède le don de créer des protections "boucles" et qui a le don  rare de se  transformer en oiseau -.

Un garçon nommé Jacob Portman (Asa Butterfield) va  visiter  une vieille maison.

Jacob  est un enfant à problème, incompris par ses parents (Chris O'Dowd, Kim Dickens), mais très proche de son grand-père paternel Abraham (Terence Stamp). Il ne se lassait pas d'entendre des histoires fabuleuses du grand-père comment, notamment pendant  la Seconde Guerre mondiale : il avait vécu dans une maison avec « des enfants spéciaux» avant de rejoindre l'armée britannique. Il a fait souvent  référence à des «monstres»

Jacob   est sous le choc de l'assassinat de ce  vieux grand-père paranoïaque, mystérieusement assassiné. Jacob voyage  de la Floride ensoleillée  au Pays de Galles,brumeux.Il est accompagné par  son père lessivé (Chris O'Dowd) .

Jacob parvient à abandonner son père et  localise la boucle de Miss Peregrine. Trébuchant  en arrière, il va  dans le temps en 1943 pour rencontrer les enfants. Mlle Peregrine (Eva Green),        l'accueille et explique sa  particularité; elle, lorsque l'occasion se présente, peut se transformer en un faucon.

Il va rencontrer Emma (Ella Purnell) qui flotte comme un ballon sans des chaussures de plomb.

Emma et Abraham le grand-père étaient «proches» avant le bombardement ....

Il fait la connaissance d'autres enfants aux particularités différentes : un garçon invisible et Enoch (Finlay MacMillan), un taxidermiste  qui crée des poupées vivantes qui se battent ...

Tout ce monde va devoir faire face une confrérie de méchants Peculiars , dirigé par le scélérat Samuel L. Jackson , forme changeante engloutissant les yeux des enfants  avec délectation....

 

Film fantastique avec la célèbre " patte fantastique" de Tim Burton

 

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Tag(s) : #FILMS 2016

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :