THE INFILTRATOR

Publié le par cinestranger

The Infiltrator (2016) réalisé par Brad Furman

sortie en France le 07 septembre 2016

avec

Bryan Cranston: Robert Mazur
Diane Kruger: Kathy Ertz
Benjamin Bratt : Roberto Alcaino
John Leguizamo : Emir Abreu
Elena Anaya : Gloria Alcaino
Daniel Mays : Frankie
Amy Ryan : Bonni Tischler
Joseph Gilgun : Dominic
Gino Picciano : Banker

"The Infiltrator" fait référence à Bryan Cranston devenu célèbre et dépeint comme un agent fédéral qui s'est infiltré pour faire tomber le célèbre Pablo Escobar .

Thriller intelligent et passionnant basé sur une histoire vraie.


L' agent fédéral Robert Mazur (Cranston) en 1986 se rend compte que la guerre contre la drogue est inefficace car les expéditions massives de cocaïne saisies peuvent être remplacées en quelques jours. Mazur comprend que la chose infiniment plus intelligente serait de s'attaquer à l'argent des cartels, des dizaines et des centaines de millions de dollars. Et en s'attaquant aux banquiers internationaux soi-disant respectables et à certains gouvernements. Car il y a un vaste réseau de corruption .


Pour aboutir à cela, Bob Mazur va devoir être un acteur/séducteur et abandonner provisoirement sa famille : Evelyn (Juliet Aubrey), et leurs deux enfants
Il établit sa fausse identité par la mise en place d'une société d'investissement, et il devient le personnage de Bob Musella un financier convaincant en costumes de soie. Il se met en relation avec deux vieux trafiquants de médicaments et drogues qui sont sur les échelons inférieurs de l'organisation d' Escobar. Il se présente comme un homme capable de blanchir des centaines de millions en argent de la drogue en le canalisant dans un labyrinthe des investissements des entreprises.

Mais cela peut être aussi un piège pour lui par ses relations et sa nouvelle vie avec ses nouveaux associés. Le cartel fait tout pour le tenter comme l'offre d'une call-girl....

Robert construit tranquillement et méthodiquement son rôle de Musella.

Un jour ,il est dans un restaurant avec sa femme - sa vraie femme - pour célébrer leur anniversaire. Soudain, il voit l'un de ses nouveaux associés de la drogue et va devoir agir violemment devant sa femme médusée....

"L'Infiltré" va aller de New York à Miami , de Panama à Paris,dans une stratosphère de luxe corrompue souvent par avion privé. Et cela le mènera jusqu'au bout de la chaîne de l'organisation d'Escobar. Les hommes qu'il rencontre sont des tueurs chevronnés.

Il y a le gestionnaire financier d' Escobar, homme effrayant , Javier Ospina (Yul Vazquez)....


Avec le temps, Bob gagne la confiance du lieutenant d'Escobar, Roberto Alcaino (Benjamin Bratt).

Il va se trouver une "conjointe" Kathy Ertz (Diane Kruger) qui est également un agent d'infiltration compatriote, elle est sur sa première mission. Les deux vont faire semblant d'être un couple sexy . Les deux agents commencent à dériver dans leurs rôles de couple.

Performance de Cranston qui capte l'angoisse profonde de son métier.

 

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article