TRISHNA

Publié le par cinestranger

TRISHNA

 

Réalisé par: Michael Winterbottom d'après  le roman  de Thomas Hardy "Tess d'Urberville».
avec :

Freida Pinto,

Riz Ahmed

Anurag Kashyap


Royaume-Uni 2011



Film dont l'histoire est située  dans le Rajasthan contemporain, le plus grand Etat de l'Inde. Trishna jeune paysanne adolescente (Freida Pinto)  travaille dans un Hôtel  car son père , un chauffeur-livreur, a plongé la famille dans la pauvreté par  sa conduite à moitié endormi et un acccident avec sa  jeep. Un jeune et riche homme d'affaires britannique Jay Singh (Riz Ahmed) fils d'un riche promoteur immobilier est venu en Inde depuis l'Angleterre  pour travailler auprès de son père.

 Trishna , femme pure ,beauté délicate ,va être l'employée pour Jay, et ils tombent amoureux. Mais en dépit de leurs sentiments l'un pour l'autre, ils ne peuvent pas échapper aux pressions contradictoires d'une société rurale qui évolue rapidement grâce à l'industrialisation, l'urbanisation et, surtout l'éducation.Jay se sent déraciné, à la dérive entre l'Angleterre et l'Inde.

Trishna  est déchirée entre les traditions de sa vie de famille et les rêves et les ambitions que son éducation lui a donné.Elle tombera enceinte et ...

Cela finira par  un acte désespéré qui mène inévitablement à une fin tragique.

Winterbottom voit dans l'Inde une société animée qui développe un double standard concernant le comportement des hommes et des femmes .



Grande performance de la belle Freida Pinto, qui, depuis son apparition dans Slumdog Millionaire est devenu une star internationale.

Fascinante est la vision de l'Inde: un pays où les villes palpitent avec le bruit des moteurs  et la foule ...


 

TRISHNA

TRISHNA

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article