AVENGERS

Publié le par cinestranger

 

AVENGERS

titre original : THE AVENGERS

 

réalisé par Joss Whedon  basé sur la série très populaire bande dessinée de  Marvel "Le Avengers »,  publié en 1963 et devenue une institution BD depuis.

avec 


Chris Evans : Steve Rogers / Captain America


Robert Downey Jr. :  Tony Stark / Iron Man


Chris Hemsworth : Thor


Samuel L. Jackson : Nick Fury


Jeremy Renner : Clint Barton / Hawkeye


Scarlett Johansson :Natasha Romanoff / Black Widow


Mark Ruffalo :Bruce Banner / Hulk


Clark Gregg : Phil Coulson
Tom Hiddleston :Loki


Stellan Skarsgard : professeur Erik Selvig
Cobie Smulders :Maria Hill,

Amanda Righetti : Sharon Carter
Gwyneth Paltrow : Pepper Potts



 



"The Avengers"  est une équipe de super-héros :Iron Man, L'Incroyable Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow.
Un ennemi inattendu  (Tom Hiddleston) menace la sécurité mondiale et  Nick Fury, directeur de l'agence internationale de paix connu sous le nom du SHIELD, se trouve dans le besoin de constituer une équipe pour tirer le monde  au bord du désastre. Un effort de recrutement audacieux commence.

 



Film événement passionnant, riche en action et en effets spéciaux spectaculaires.
 



Film d'action



Les héros vont lutter  côte à côte .
Tony Stark est toujours le millionnaire playboy , Steve Rogers tente de trouver son destin. Thor est encore Thor, Black Widow est  glamour au caractère fougueux et  déterminé,   HULK revient.



BLACK WIDOW
Agent du S.H.I.E.L.D., Natasha Romanoff, alias la Black Widow (Scarlett Johansson), est l'une des meilleures espionnes du monde et aussi une tueuse redoutable.
Elle possède tout un arsenal d'armes spécifiques, comme un « dard de veuve », des fléchettes empoisonnées, des capsules de gaz lacrymogène... Elle est aussi experte en arts martiaux, et ces talents font d'elle l'un des meilleurs atouts de Nick Fury. Elle va jouer un rôle clé dans l'équipe des Avengers.


IRON MAN
Tony Stark (Robert Downey Jr.) ne se contente pas d'être un génie excentrique, un milliardaire, un playboy et un philanthrope : il est aussi le super-héros en armure connu sous le nom d'Iron Man.
Il vient de vaincre ses ennemis un peu partout dans le monde, et accepte sans enthousiasme de devenir consultant pour le compte de l'agence de renseignements et de maintien de la paix dirigée par Nick Fury (Samuel L. Jackson) - le S.H.I.E.L.D. Une crise mondiale s'annonce et le destin du monde est en jeu. Stark va devoir endosser à nouveau son armure pour sauver la planète, et devenir membre à part entière des Avengers.



CAPTAIN AMERICA

Transformé en super soldat grâce à un programme top secret, Steve Rogers (Chris Evans) est devenu le puissant Captain America. Ses exploits héroïques lors de la Seconde Guerre mondiale ont fait de lui une véritable légende. Steve a sauvé New York et changé le cours de la guerre, mais il s'est écrasé dans l'Arctique au cours de sa dernière mission. Il se réveille à notre époque et apprend qu'il a passé plusieurs décennies pris dans les glaces. Il est à présent seul dans un monde qu'il reconnaît à peine.
Lorsque Nick Fury (Samuel L. Jackson) directeur du S.H.I.E.L.D., l'agence chargée du maintien de la paix dans le monde, fait appel à lui pour l'aider dans sa mission, Steve Rogers enfile à nouveau son costume de Captain America, empoigne son bouclier et rejoint les Avengers, leur apportant sa force, ses qualités de meneur d'hommes et son attitude pragmatique.

THOR
Prince arrogant du lointain royaume d'Asgard, Thor (Chris Hemsworth) e été banni et envoyé sur Terre pour avoir mis en danger son monde par son comportement irresponsable. En exil sur notre planète, il a appris l'humilité et a aidé ses nouveaux amis à combattre les forces de destruction envoyées par son frère Loki.
Par cet acte, il s'est racheté aux yeux de son père, Odin, roi d'Asgard. Accueilli en héros à son retour au royaume d'Asgard, Thor doit maintenant revenir sur Terre pour empêcher une catastrophe cosmique. Armé de Mjolnir, son légendaire marteau à l'immense pouvoir, le puissant guerrier se trouve bientôt allié à l'équipe secrète de Nick Fury, Les Avengers, pour se jeter à nouveau dans la bataille contre son frère rebelle.


HULK
Une expérience d'irradiation aux rayons gamma qui a mal tourné a fait du Dr Bruce Banner (Mark RutTalo), un homme au caractère doux et mesuré, un être très spécial. Quand on le provoque ou lorsqu'il se met en colère, il se métamorphose en un monstre incontrôlable à peau vert nommé Hulk. Redoutant les dégâts qu'il pourrait causer malgré lui, le D Banner a choisi de mener une existence discrète dans des lieux recul soignant les malades et les indigents tout en essayant d'échapper à ceux qui veulent tirer parti de son extraordinaire capacité.
Quand une menace grandissante nécessite le recours à ses connaissances scientifiques, Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., contacte le Dr Banner, sachant parfaitement que la colossale force de l'alter ego de Banner sera un atout précieux pour les Avengers.

HAWKEYE
Clint Barton (Jeremy Renner) est l'un des agents les plus brillants du S.H.I.E.L.D. Sous le nom de code de Hawkeye, il est le meilleur tireur d'élite ayant jamais existé. Son arme préférée est l'arc, grâce auquel il tire des flèches aux propriétés spéciales, qu'il choisit en fonction de la situation.
Son tir est toujours d'une précision parfaite. Pour contrer l'immense menace qui se profile, il va mettre ses capacités de combattant hors pair au service des Avengers.



 

AVENGERS

AVENGERS

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article