" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTREBANDE 
... autre titre : "Contraband


sortie en France le 16 mai 2012

 

réalisé par Baltasar Kormakur


avec

Mark Wahlberg,

Kate Beckinsale,

Ben Foster,

Giovanni Ribisi, Lukas Haas, Caleb Landry Jones, Diego Luna, JK Simmons, David O'Hara, William Lucking, Olaf Darri Olafsson

Film d'action/hold-up .



Mark Wahlberg est  Chris Farraday, un contrebandier  qui s'est installé dans une vie respectueuse de la loi  comme un  travailleur ( il dirige maintenant une entreprise d'installation d'alarme)  et mari aimant de sa très belle femme , Kate (Kate Beckinsale). Mais Andy son beau  frère Kate  (Caleb Landry Jones) est forcé de vider une cargaison de cocaïne  dans la mer et doit se cacher  pour ne pas rendre compte au malfrat fou de la gâchette Tim Briggs (Giovanni Ribisi).

Chris tente de  négocier avec Briggs pour protéger sa famille   et Briggs  lui laisse à peine deux semaines pour revenir dans le jeu de la contrebande et rendre  l'argent dû à Briggs. Avec l'aide de son mieux copain  Sebastian  (Ben Foster), Chris constitue une petite équipe de matelots  pour , à bord d'un navire de transport,  à destination de Panama,  ramasser une quantité massive de la monnaie américaine contrefaite (100 $) . Avec le meilleur copain de Danny (Lukas Haas) et la douteuse Andy, qui est la sœur aînée Kate (Kate Beckinsale)  Chris met tout en place pour le voyage de retour,et  cacher les  billets contrefaits  ( et cocaïne et une précieuse peinture de Jackson Pollock ) et passer devant  les autorités douanières.Mais en réalité, Chris tendà Briggs  un piège   qui doit être  admirablement ingénieux, et  planifié à l'avance .

Les choses ne se passent pas comme prévu.


Mark Wahlberg fait une bonne prestation .

Caleb Landry Jones et Luke Haas sont  de jeunes acteurs qui  attirent l'attention.

D'autres visages familiers comme J.K. Simmons (Spider-Man), Diego Luna (Y Tu Mama Tambien) .


Ce film est le remake américain du film islandais Reykjavik-Rotterdam d'Óskar Jónasson .
Le récit se déroule  à un rythme agréable .

{jcomments on}

CONTREBANDE

CONTREBANDE

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :