" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE ROUILLE ET D'OS

 

réalisé par Jacques Audiard
avec

Marion Cotillard


Matthias Schoenaerts


Bouli Lanners
Céline Sallette


Corinne Masiero


Mourad Frarema
Jean-Michel Correia

Armand Verdure

Après un des meilleurs films sur  la criminalité et le  drame carcéral de Jacques Audiard, Un Prophète.  le  film suivant "De rouille et d'os" a été long à venir . Le film, qui a été adapté de nouvelles de l'auteur canadien Craig Davidson, suit la relation entre un homme sans-abri (Schoenaerts) et une entraîneuse d'orques dans un parc près de la mer (Cotillard) qui perd l'usage de ses jambes dans un horrible accident.

Ali, qui s'appelle en vérité Alain (Matthias Schoenaerts), un zonard de 25 ans, vit dans le Nord. Sans le sou, il se retrouve avec un fils de cinq ans sur les bras, se refugie chez sa soeur à Antibes et se met à la recherche de petits boulots.Là-bas, c’est tout de suite mieux, sa soeur les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit ...Il fait divers métiers notamment dans le milieu des combats...

Dans une boîte de nuit, le Fever,à la suite d'une bagarre, il rencontre Stéphanie (Marion Cotillard), une dresseuse d'orques au Parc Aquatique d'Antibes dont il tombe amoureux. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance.Elle ne veut d’abord pas de lui jusqu’à un terrible accident, un soir de représentation. Un drame qui fait tomber de haut Stéphanie puisqu’elle devient handicapée. Entre Ali et elle va naître alors une relation particulière, charnelle et codifiée.



Le réalisateur s’adjoint  les services de la plus grande star française actuelle Marion Cotillard accompagnée   de  Matthias Schoenaerts (Bullhead) et Bouli Lanners (Eldorado ), ainsi que Céline Sallette (L’Apollonide, souvenirs de la maison close ) et Corinne Masiero (Louise Wimmer ).

Les personnages sont  marginaux, en proie à leurs démons intérieurs et à leurs obsessions.
Le tournage a durè huit semaines dont cinq sur la côte d’Azur (y compris à Cannes où le film sera présenté  en Sélection Officielle pour la Palme d'or- Compétition au Festival de Cannes 2012)  en Belgique, en région parisienne et dans le Nord avec Stéphane Fontaine à la direction de la photographie.

Marion Cotillard se retrouve  en combinaison moulante... face à un orque.



 

DE ROUILLE ET D'OS

DE ROUILLE ET D'OS

Tag(s) : #FILMS 2010-2013

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :