DEREK CIANFRANCE

Publié le par cinestranger

DEREK CIANFRANCE est un réalisateur né le 14 janvier 1974 à Lakewood, Colorado, États-Unis

Il a grandi dans une banlieue catholique du Colorado,  fils d'un enseignant et d'une commerçante qui ont  divorcé quand il avait 20 ans.

Ses trois premiers courts métrages , "Five O'clock Shadow ',' Raw Footage", et le Frère Tied (1998), ont  remporté des prix.

Il a alors dirigé son premier long métrage, BROTHER TIED , à  23 ans présenté  au Festival du film de Sundance où il a été salué . Le film a voyagé dans  plus de 30 festivals et a remporté des prix internationaux.

Derek  Cianfrance s'est ensuite tourné vers  le cinéma documentaire où il explore un large éventail de sujets et de personnages. Il a fait des portraits de musiciens, Cassandra Wilson , Annie Lennox .

Derek est ensuite retourné vers des longs métrages au cinéma.

Ce sera BLUE VALENTINE en 2010 basé sur  son enfance et le divorce de parents   et THE PLACE BEYOND THE PINES  un drame du crime avec une structure inhabituelle en trois parties - dont les thèmes sont l'intimité et de l'héritage . Il y aura alors une rencontre fortuite  avec  Steven Spielberg (Blue Valentine était le film préféré de Steven Spielberg  )  .

Les thèmes sont essentiellement les mêmes -des gens blessés partageant des secrets et la douleur et  des choix  à faire.

Marié à l'artiste Shannon Plumb

.

 

1998 BROTHER TIED
2010 BLUE VALENTINE
2012 THE PLACE BEYOND THE PINES
2016 UNE VIE ENTRE DEUX OCEANS
2016 METALHEAD (POST-PRODUCTION)

 

DEREK CIANFRANCE

DEREK CIANFRANCE

Publié dans REALISATEUR

Commenter cet article