DISPARUE

Publié le par cinestranger

DISPARUE(2012)


titre original...  "Gone" - USA

 

réalisé par Heitor Dhalia

 

avec

Amanda Seyfried,

Daniel Sunjata,

Jennifer Carpenter,

Sebastian Stan,

Wes Bentley,

Nick Searcy,

Socratis Otto,

Emily Wickersham,

Joel David Moore, Katherine Moennig, Michael Paré


Depuis qu'elle a été enlevée et jetée dans un fond d'un puits  dans les bois par un assasin ( à Portland, Oregon Forest Park ) , et qu'elle ait pu s' échapper du tueur en série, Jill (Amanda Seyfried) a une vie traumatisée. Elle a  frôlé la mort .

Les enquêteurs n'ont trouvé aucune preuve du crime après son évasion et ne la croit guère.

Elle a  des armes à feu dans son sac, prête à tuer dans un geste d' auto-défense.



Sa sœur (Emily Wickersham) Molly vit avec elle. Mais un jour , Molly est porté disparue et personne ne croit Jill qui dit que le  tueur est de retour . Jill va  jouer la justicière dans une course pour trouver le kidnappeur.La maison est apparemment intacte, mais quelques petits détails  sont troublants , comme une photo manquante et boucles d'oreilles au rebut.

Qui est en fait ce tueur : pourrait-il être le serrurier  et son fils douteux?   Le gars sinistre rencontré sur la route ? L'étudiant qui tournait autour de Molly? Le petit ami de Molly? Le détective(Wes Bentley) ...




Le réalisateur lance des messages contradictoires afin que  les spectateurs ne sachent pas ce  qui est réel et ce qui n'est pas et ont ainsi du mal à comprendre les raisons de Jill pour faire ce qu'elle fait.



Thriller moderne  dans le style du film noir classique. Le script a été écrit par Allison Burnett, qui a écrit d'autres  thriller comme Untraceable .



Amanda Seyfried fait un excellent travail en jouant le rôle difficile d'une fille qui est soit folle  soit légitimement paniquée, tout en étant assez intelligente pour trouver des indices, en déduire des faits, déjouer les  poursuivants, et résoudre un crime qu'un compagnie de de police tout entière ne pourrait pas.


La ville de Portland est joliment photographiée .


 

DISPARUE

DISPARUE

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article