DOCTEUR STRANGE

Publié le par cinestranger

DOCTEUR STRANGE

sortie au cinéma le 26/10/2016

 

réalisé par Scott Derrickson

avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Benedict Wong, Mads Mikkelsen, Tilda Swinton, Michael Stuhlbarg, Benjamin Bratt, Scott Adkins, Zara Phythian, Alaa Safi, Katrina Durden

Film d'après les bandes dessinées de  Marvel films, un neurochirurgien égoïsteambitieux et arrogant de New York qui deviendra un  super-héros .

Le Docteur Strange a pour  collègue médecin Christine Palmer (Rachel McAdams).

Le  docteur va avoir un accident de voiture et il sera pratiquement handicapé. Il devient incapable de continuer d'exercer son métier.

Strange cherche des conseils d'un homme nommé Pangborn (Benjamin Bratt), qui  s'était fracturé la colonne vertébrale  mais en quelque sorte appris à se guérir. Bien que sceptique au début, après avoir rencontré l'ancien paraplégique sur un terrain de basket, Strange écoute ses conseils et se dirige à l'est de Katmandou à la recherche désespérée d'un remède et il rencontre  Mordo (Chiwetel Ejiofor) et son maître, l'Ancien (Tilda Swinton) une oracle sans âge avec le pouvoir sur  la matière et le temps.

 

Il va devoir apprendre des tas de choses notamment des  lois de la physique   pour compenser sa perte de dextérité. il va se battre pour  retrouver l'usage de ses mains et va devenir un homme humble.

Un ex-disciple Kaecilius (Mads Mikkelsen) utilise les pouvoirs qu'il a aussi appris à des fins malveillantes. Ainsi les ennemis du Docteur sont  des experts en arts martiaux et il devra faire preuve de créativité, tels des  boucliers et des portails de téléportation . Il a une cape de Lévitation, une cape magique  pour sa défense. Il devient plus puissant qu'il aurait pu imaginer et va combattre Kaecilius .

 

Film avec de très bons  effets visuels.

 

 

 

 

DOCTEUR STRANGE
DOCTEUR STRANGE

DOCTEUR STRANGE

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article