JAMES ISAAC

Publié le par cinestranger

JAMES ISAAC est un réalisateur spécialiste des films d'horreur "gore" né le 05 juin 1960 et décédé le   6 mai  2012 d'un cancer du sang.



James Isaac (ou Jim) , homme sympathique a débuté en tant que technicien des effets spéciaux. Il a travaillé sur les créatures de Gremlins et du Retour du Jedi puis sur les effets spéciaux de La Mouche (The Fly), Le Festin nu et Existenz de David Cronenberg. Il a également travaillé pour Chris Walas sur Programmé pour tuer, Allô maman, c'est encore moi et Enemy, et a supervisé les effets visuels de M.A.L - Mutant aquatique en liberté.

Il passe à la réalisation en 1989 avec House III : The Horror Show, ayant travaillé auparavant sur les effets spéciaux de House II. Mais il est surtout connu pour avoir relancé la saga Vendredi 13 en 2000 avec son délirant et désormais culte Jason X, le dixième opus de la saga . On lui doit également le film de vampires Skinwalkers avec Rhona Mitra et le film de monstres Pig Hunt (un jeune garçon qui - après avoir atteint son 13e anniversaire - doit composer avec des loups-garous .)



Isaac a été fortement influencé par David Cronenberg

HOUSE III (1989) "THE HORROR SHOW"
JASON X (2001)
SKINWALKERS (2006 )


PIG HUNT (2008)

JAMES ISAAC

JAMES ISAAC

Publié dans REALISATEUR

Commenter cet article