L'ATTRAPE-REVES

Publié le par cinestranger

 

 

L'ATTRAPE-REVES

sortie en France le 26/10/2016

réalisé par Claudia Llosa
avec : Jennifer Connelly, Cillian Murphy, Mélanie Laurent,Oona Chaplin, William Shimell, Zen McGrath...

Film sur  le mysticisme et la superstition dans le monde moderne en une histoire non-linéaire se déroulant  en deux histoires parallèles entrelacées .

Nana Kunning  mère célibataire  élèvent deux enfants  Ivan (Zen McGrath)   débrouillard et Gully ( Winta McGrath)  en phase terminale de cancer ( tumeur au cerveau  ). Ivan a un faucon . Il y a aussi le  grand-père  (Peter McRobbie)
Nana amène son fils malade à un guérisseur aux cheveux d'argent (William Shimell) qui travaille dans  des structures complexes faites de brindilles, feuilles et fleurs...

Il refuse de voir le petit garçon, mais découvre que Nana a en elle une capacité miraculeuse .
Alors qu’il est  avec son petit frère et sa mère chez le guérisseur  dans une étrange structure végétale montée dans les bois par un architecte, Ivan a vu son faucon détruire la cabane qui s'effondre .
Nana commence à orienter  son travail vers la guérison d' enfants malades.

 
Quelques années plus tard Ivan est devenu adulte et  fauconnier professionnel. Il est marié à  Alice (Oona Chaplin) et a un jeune enfant .

 
Il reçoit la visite d’une  jeune  femme française  qui vient prétendument  pour un documentaire sur la fauconnerie.

Sur l'insistance de la jeune femme, Ivan accepte de se rendre à l'extrême nord, où sa mère  se consacre à la construction de sculptures de bâton étranges et à la guérison des étrangers. Ce sera la première visite d'Ivan avec sa mère en deux décennies .
Connelly, Murphy et Laurent  sont bien  engagés dans ce film. Llosa  crée un suspense en glissant entre le passé et le présent.

 

http://www.cinestranger.com/2016/10/l-attrape-reves.html

L'ATTRAPE-REVES
L'ATTRAPE-REVES

L'ATTRAPE-REVES

Publié dans FILMS 2016

Commenter cet article