LE GRAND SOIR

Publié le par cinestranger

LE GRAND SOIR

réalisé par

 

Benoît DELÉPINE
Gustave KERVERN

avec

Albert DUPONTEL - Jean-Pierre Bonzini


Benoît POELVOORDE - NOT
Anne FONTAINE - La mère
Areski BELKACEM - Le père


Serge LARIVIERE - Le directeur
Bouli LANNERS - Le vigile
Yolande MOREAU - La mère de la punkette



 "Le grand soir"  souffle un petit grain de folie par la réalisation du duo Delépine-Kervern (Louise-Michel, Mammuth)avec les  juteux  Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel, accompagnés du couple Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, et des apparitions de Yolande Moreau et Bouli Lanners
Film à l'humour loufoque .


Dans un environnement de banlieue,Benoît POELVOORDE est NOT un   non-conformiste  qui porte l'uniforme de punk , en mohawk et bottes. Il dort dans une poubelle, s'enivre et se rend à des concerts, mais se bloque surtout sur le centre commercial où ses parents (le chanteur de Brigitte Fontaine et Areski Belkacem) ont un snack, « La Pataterie ». Il passe se journées à errer sur le parking immense et à  harceler les clients.

 

Son  frère, Jean-Pierre (Albert Dupontel), est un vendeur de matelas dans un magasin , il est bien habillé , collet monté .

Quand la vie de Jean-Pierre commence à s'effilocher et qu'il est menacé par le chômage, il va passé du  côté rebelle de la rue.


Ils vont  prendre position contre la propriété privée, et traverseront    chantiers et les salons de plusieurs maisons en disant  «cela appartient à la banque!" et vont  faire la révolution… à leur manière.

LE GRAND SOIR

LE GRAND SOIR

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article