MIRACLE EN ALASKA

Publié le par cinestranger

 



MIRACLE EN ALASKA


titre original :Big Miracle


sortie en France le 18 avril 2012

réalisé par

 

avec

Drew Barrymore ...     Rachel Kramer

John Krasinski ...     Adam Carlson

Kristen Bell    ...     Jill Jerard


Dermot Mulroney    ...     Colonel Scott Boyer

John Pingayak    ...     Malik

Ted Danson    ...     J. W. McGraw

 



Ahmaogak Sweeney    ...     Nathan
John Chase    ...     Roy
Ishmael Angalook Hope    ...     Bud
 

Andrew Daly    ...     Don Davis
Thomas R. Daly    ...     Frank
Maliaq Kairaiuak    ...     Dana

Jeffrey Evan    ...     Arnold

Randy Eledge    ...     Oil Man
Thom Van Dorp    ...     Don Carr

Tim Blake Nelson    ...     Pat Lafaytette

En Alaska , le  journaliste local  Adam Carlson (John Krasinski) apprend que  trois baleines grises ont été prises au piège  sous les glaces au large des côtes de Barrow.

 

Rachel (Drew Barrymore) est son  ex-petite amie  militante à Greenpeace occupée jusque-là  à combattre de forage en mer en  particulier contre le magnat du pétrole JW McGraw (Ted Danson). Pour sauver les baleines, il y a un délai de 3 jours.

 

  Rachel se met au travail pour sauver les baleines, aidée par  McGraw qui voit que ses efforts pour aider seront  un coup de publicité grandiose  (il est désireux d'acquérir une gloire et des droits de forage supplémentaires).  McGraw s'engage à permettre à l'une de ses barges  d'être tirée vers le site pour aider à briser la glace. Pendant ce temps, les journalistes et caméramen de tous les coins arrivent dans la petite ville de Barrow pour couvrir les événements.

 



Parmi les nouveaux arrivants, il y a la  journaliste de télévision Jill Jerard (Kristen Bell), qui espère que cette histoire fera un scoop. Elle se lie rapidement d'amitié avec Adam , qui a eu le béguin depuis longtemps sur elle en la  regardant  à la télévision. Tous les nouveaux arrivants  créent une zone un peu menaçante pour la tribu Inupiat. Les jeunes Inupiat sont influencés par la société alors que  les anciens travaillent à transmettre la sagesse et les traditions de leur peuple.
Américains et Soviétiques acceptent de travailler ensemble pour le bien d'un combat pour la vie de la famille des baleines.

 

Film  basé sur une histoire vraie en Octobre 1988, avec plusieurs intrigues secondaires notamment des rebondissements romantiques qui animent l'histoire et ajoutent de la profondeur, de l'humour .
Le sort des baleines n'est pas le seul combat qui permettra de saisir les cœurs des téléspectateurs.






 

MIRACLE EN ALASKA

MIRACLE EN ALASKA

Commenter cet article