MISS BALA

Publié le par cinestranger

 

MISS BALA

 

Mexique

sortie en France le 02 mai 2012

réalisé par Gerardo Naranjo

avec

Stephanie Sigman ,

Irene Azuela ,Miguel Couturier ,Gabriel de Bell,James Russo, José Camara Yenque

Le film mexicain Mlle Bala, présenté au Festival de Cannes 2011 ( "Un Certain Regard"),  pose un problème intéressant et est une alerte aux  filles qui sont séduites par la puissance de l'argent dans un pays où  le crime est organisé.

Ce film  parle de la peur de la violence au Mexique, à partir du point de vue des gens ordinaires, pas du  criminel. Il raconte comme histoire , la vie d'une fille Laura, originaire de Basse-Californie , qui s'implique dans le monde criminel .




Laur est une une femme de 23 ans , influencée par les médias, les produits internationaux, les normes de la beauté et elle veut devenir un objet de désir à tout prix. Mais elle  se trouve emmêlée avec les trafiquants de drogue présumés.



 

Gerardo Naranjo, a réussi à éviter la promotion de la violence dans ce dernier film, Miss Bala. La caméra suit tranquillement l'agonie de la protagoniste, sans nécessairement chercher le méchant: tous le sont, même elle-même.

Ce n'est pas une biographie mais le point de départ est une histoire vraie qui s'est produite en 2008 lorsque la nouvelle Miss Sinalo a a été emprisonnée pour des liens avec des trafiquants de drogue. 

L'interprétation  de Stephanie Sigman est correcte,  reine de beauté paralysée par la peur.


 

 


 




Certaines scènes de MISS BALA ont  été  filmées  à Tijuana, et un jour, des hommes sont venus  "Les seigneurs de l'endroit" demander  une redevance pour l'utilisation des terres en échange de la protection et la sécurité . Lors d'une scène  où plusieurs hommes avec des fusils descendent d'un  camion dans la rue ,  l' incroyable était de voir comment les gens ne réagissent pas, pas de panique et continuation d'une vie normale.

 


 

MISS BALA
MISS BALA

MISS BALA

Publié dans FILMS 2010-2013

Commenter cet article